Greek Crisis

mardi 4 octobre 2022

Gueule de bois



Octobre dans l’ombre, même si le soleil typique du pays brille encore par endroits. Le diesel vient d’augmenter de 15 centimes au litre et cela d’un coup, la fréquentation des cafés est en baise maintenant les touristes rentrent chez eux pour affronter ce long hiver euro-atlantiste, quand le pays grec se voit d’ailleurs menacé par la Turquie d’Erdogan, sauf qu’il est davantage menacé de disparition totale déjà sous la seule gestion xénocrate des marionnettes d’Athènes.

Nos plages sont quasi désertes. Péloponnèse, octobre 2022

Et maintenant que nos plages sont quasi désertes, la toute dernière “gueule de bois” des Grecs est à prendre plutôt au sens propre. Car ceux qui le peuvent, se tournent vers le bois pour leur chauffage, un tournant méta-capitaliste, entamé il faut dire par “l’avènement” de la Troïka il y a douze ans. La suite est connue.

En ce 2022 si finissant, la Régie grecque d’électricité publie chaque jour son bulletin de coupures de courant, ville par ville, quartier par quartier et village par village, coupures baptisées pour les besoins de la novlangue comme de la propagande... alors “techniques”. Sans oublier les 300.000 foyers “programmés” pour être privés de courant pour factures impayées, dont 30.000 d’entre eux, rien qu’en Crète. Le méta-capitalisme, moins l’électricité.

Météorologie. Kalambáka, octobre 2022 (presse locale)

Questions dirions-nous... de temps comme de météorologie. Plus au nord en ce pays, à Kalambáka par exemple sous les fameux monastères des Météores, la pluie est tombée franchement des cieux, tandis que la glissade du pays réel prend une tournure on dirait sans retour. Ainsi, nos deux pauvres suicidés du jour chez les Grecs, c’est d’abord un retraité de la ville de Vólos en Thessalie qui s’est visiblement jeté de son balcon comme tant d’autres ; puis, cette femme âgée de 47 ans ; elle s’est jetée de la colline de l'Aréopage en face de l’Acropole... en faisant son ultime signe de croix.

Cuisinière et chauffage au bois. Péloponnèse, octobre 2022

Sale temps certes. Si possible, nous nous préparons. Et pour commencer... d’ailleurs au vu de nos faibles moyens, nous avons fait ce que nous avons pu. Nous avons acheté une cuisinière et également chauffage au bois, tout comme du bois d'olivier bien sec, sitôt découpé à la tronçonneuse.

Nous achèterons aussi nos réserves, dont de nombreuses bouteilles d'eau. Nous irons cueillir des olives à temps, et nous avons déjà certaines réserves de pain sec. Car rappelons que ce dernier constitue notre nourriture de base pour les nécessiteux de l'Hellade et cela depuis la nuit des temps. Nous le trempons dans les soupes, dans les salades à l'huile d'olive, dans de l'eau pour que cela devienne mou, dans du lait et ainsi de suite.

On dit même en grec que “manger du pain sec et des olives, cela tient le strict minimum dans la survie”. C'est plus avantageux que la farine, car cette dernière demande de l’énergie pour devenir du pain ou un autre aliment, comme nous le disent les vieux du village. Nous avons aussi 3 bonbonnes de gaz pour la cuisine. De même, qu’avec les quelques 100 kg de nourriture bon marché pour chats acheté en gros à Athènes.

Hermès et Volodia chez le vétérinaire. Poros, octobre 2022

Sinon au sujet des animaux et devant un temps géopolitique de nouveau bien... “humain”, dernière visite récemment chez le vétérinaire de Poros, l'île proche, pour soigner Hermès et son parasite impressionnant, ainsi que nos autres chats dont Velissários et bien entendu Volodia. Ils ont été traités à l’occasion contre la rage car il y a eu apparition chez nous d'une martre visiblement très malade.

Et pour éviter toute autre complication prévisible... en plus du Resetisme ambiant cet hiver, c’est à Athènes que mon ami Théodoros le dentiste, m'a enlevé gracieusement cette dent de sagesse qui me causait tant d’infections. J'ai eu durant 3 jours de fièvre, puis délivré.

Velissários chez le vétérinaire. Poros, octobre 2022

Ainsi la vie continue et cela jusqu'à ce que mort s'en suive. La vie, et encore le tourisme. Inutile de dire que les voiliers de location sont légion sous nos fenêtres, de même que les vacanciers... du troisième âge, issus de l'Europe occidentale. D'autres achètent maisons et appartements et ils sont heureux de pouvoir bénéficier du climat... tout en répétant sauf exceptions rares, la parole propagandiste des satanisés de l’OTAN au sujet des Russes.

Ils n’ont certainement pas remarqué le courageux et autant logique point de vue, par exemple celui exprimé par François Asselineau en France sur ce même sujet. Comme il nous avertit, “l’heure est grave”.

Velissários va déjà mieux. Péloponnèse, octobre 2022

L'essentiel a été donc dit, aussi pour rappeler que nos gouvernants parasitaires sont ces malades issus du même moulage. Marionnettes nécropoliticiennes vicieuses et cependant placées aux commandes de manière autant hystérique qu’historique. Nous pouvons ne pas être rassurés, car déjà, rien que l'empire Anglo-sphérique satanique, peut... abroger le monde entier en tombant.

Je lis aussi les témoignages émouvants de Laurence depuis la Russie, ses Chroniques de Pereslavl avec un sentiment de - “Χαρμολύπη” - “Kharmolypè” - le mot composé en ce vieux grec de l’Église Orthodoxe signifie à la fois“la joie et la tristesse”.

Ici dans notre village du Péloponnèse, peu de gens semblent être touchés par le drame russe ou sinon ils ne s’expriment guère. Les Russes et leurs alliés se battent d'abord contre la pourriture chez eux... et les meilleurs se battent tout court. Ici... encore, en ce Péloponnèse dit mythique, il y a les voiliers loués à la semaine des touristes et le foot à la télévision des Grecs ; le tout, sous le règne totalitaire de la démocrature prostituante ainsi que de l’idiotie généralisée.

Belle portion de moussaka offerte. Péloponnèse, octobre 2022

Pourtant, tout devient d’un coup plus clair sous nos yeux fatigués. Car ce qui est pourtant enfin fatal, c'est qu’au fur et à mesure que la guerre s’amplifie, les sbires du système OTANesque sous l'Acropole se découvrent, surtout autant parmi les pseudo “pro-russes”. J'en ai découvert un de plus ce matin en lisant “ses analyses”, suite aux combats et aux faits géopolitiques des derniers jours.

Puis “en local”, on remarque également la présence de nombreuses voitures immatriculées en Ukraine, toutes à plus de 100.000€ pièce, les gens de Poros nous disent que “ces Ukrainiens, les font laver tous les deux jours chez les deux à trois pompistes que compte l'île”. En attendant, et presque sur le même sujet, la ministre de la Défense OTANesque allemande, vient d’annoncer que la Grèce dépêchera vers Kiev bon nombre de blindés. Matériel dit roulant après tout.

De retour à bord du bac. Péloponnèse, octobre 2022

Sous la menace de la grande histoire, il y a somme toute la petite. De ce fait pour nous, la modeste mission du jour fut accomplie. De retour à bord du bac qui relie Poros au Péloponnèse en 7 minutes, nos matous étaient à la fois assommés de leur visite médicale, que finalement soulagés.

Ils ont retrouvé le jardin de leurs habitudes, et nous, une belle portion de moussaka offerte par Maria, notre voisine.

Velissários va déjà mieux, Hermès est encore sous le choc, Mimi reste imperturbable et quant à Volodia, il regarde déjà on dirait tout droit vers notre avenir.

La toute première gueule de bois avant l’hiver, bois que nous avons déjà rangé bien entendu. Car à notre âge et par notre situation, on ne s’habille plus, on se couvre.
Tout droit vers notre avenir. Volodia, Péloponnèse, octobre 2022

* Photo de couverture: Bois d'olivier bien sec. Péloponnèse, octobre 2022