Août finissant. Nos touristes quittent l’île d’Hydra sous les nuages, ailleurs dans le pays les orages ont été violents comme autant soutenus. Le soleil reviendra, mais entre-temps, même les sacrosaintes Cyclades... ont connu les bourrasques, l’eau et la boue. La carte-postale est mouillée... cependant, les souvenirs se veulent toujours intacts.
Les orages en Argolide. Péloponnèse, août 2022 |
Au pays où les chats sont peut-être encore rois, ils dorment désormais apaisés et rassasiés, la saison se terminera tôt ou tard, on le sait. Il ne reste qu’à déguster les dernières figues à Épidaure côtière, puis rêvasser devant son paysage.
Les Anciens y débarquèrent très exactement pour se rendre au célèbre Asclépiion, l’un des grands centres de thérapie de la Grèce d’alors, sauf qu’il fallait autant payer. En ce nouveau siècle final, le célèbre site accueille constamment tant de visiteurs et s’agissant du théâtre, tout le monde... met de sa tonalité pour tester l’acoustique. Les chats des lieux commencent même à s’en lasser.
Les chats dorment apaisés. Hydra, août 2022 |
On a beau attirer les touristes intelligemment, ou encore accueillir les derniers vacanciers parmi les Grecs plutôt aisés, la fin est proche et pas que celle de l’été. Sur le port d’Ermióni, toujours en Argolide, la commerçante de souvenirs est formelle.
“La saison fut sauvée, c’est tout. Les derniers vrais hôtels à Ermióni ont d’ailleurs fermé sous le régime confinatoire COVIDiste, il ne reste désormais que les locations de type Airbnb ou similaires. Ce n’est guère mieux. Déjà certains cafés sont inoccupés... et l’hiver surtout, il sera rude”.
Restent tout de même les meilleures glaces du Péloponnèse à déguster, naturellement c’est à Nauplie, chez Marcello l’Italien et le tour est joué... disons pour l’année. Comme nous le disent nos touristes... “à l’année prochaine, si c’est possible”.
Les dernières figues à Épidaure. Août 2022 |
Sous le vernis de l’été, la glace est en train de fondre pourtant rapidement et son arrière-goût ne dure que si peu. “J’aurais dû augmenter mes prix”, nous dit le patron du bistrot de notre village du Péloponnèse, et la gérante du petit hôtel familial d’en rajouter. “Finalement... c’est mal parti pour l’hiver, mais nous avons du moins couvert nos frais. Il ne faut pas regarder Poros, Hydra ou les Cyclades. Ici c’est une autre Grèce”.
Et c’est ainsi que cette autre Grèce n’a qu’un mot qui lui reste coincé à travers la gorge. “L’hiver, le rude hiver”. Le Régime annonce déjà que “rien ne sera arrangé et que comme c’est la faute des Russes”... c’est aux sujets de l’Empire satanisé de l’Occident de payer la note.
Paysage. Épidaure, août 2022 |
La note semble pourtant potentiellement salée, voire mortelle. Dimanche soir, lors de son émission sur Internet via la radio du mouvement patriotique “Ellas-21”, le vieux journaliste Hadjáras a, d’une certaine manière, revenu sur un premier bilan de l’année 2022 en cours.
“Nous ne sommes pas dupes. Les gouvernants ne sont, ni incompétents, ni trompés. Ils sont plutôt trempés dans l’escroquerie, la sodomie et le satanisme. Tel Mitsotákis... prétendument bien de chez nous. Le satanisme sodomite est un rituel des castes et de la haute Loge pour que ces individus, au demeurant largement psychopathes, puissent être installés aux supposées commandes”.
Au pays où les chats sont rois. Nauplie, août 2022 |
“Ainsi, ils sont malléables par les vrais initiés, et au besoin, ils peuvent s’avérer vulnérables devant le chantage. Cette nouvelle génération de pseudo-politiciens, fait et fera toujours preuve d’amoralisme et de sadisme, surtout et d’abord envers les nationaux. Ces derniers sont comme on sait prioritaires... dans la grande mise à mort initiée par la bande qui gouverne”.
“Ils ne reculeront devant rien, sauf que la Russie avec un bon reste majoritaire du monde actuel, les détruira. D’où par exemple le récent avertissement du vieux Kissinger, issu de la génération des gestionnaires du complot, disons issus des années moins folles. N’y allez pas si vite, reculez, quand on entreprend une guerre il faut savoir où on va, et quand on l’arrête”.
Attirer les touristes intelligemment. Argolide; août 2022 |
“Les Khazarosaures actuels ne font pourtant guère preuve de retenue. Ils sont pressés, c’est évident, ils avancent leur calendrier satanique et sataniste de manière cruelle... quelque chose les rend voraces et chaotiques, Dieu... ou plutôt Baphomet sait sans doute pourquoi”.
“La Khazarie des Anglosaxons et leurs sbires parmi les UkroNazis ont même assassiné Daria Douguine, près de Moscou, preuve s’il en faut que le calendrier s’accélère. Restons unis, déterminés et prêts à réagir... si besoin”.
Chez Marcello l’Italien. Nauplie, août 2022 |
En attendant, la presse du Régime à Athènes a minimisé l’importance de cet assassinat, sauf que sur Internet grec la réaction si émouvante et autant déterminée d'Alexandre, le père de Daria Douguine a été largement diffusée. “Attendons donc les suites”.
“Nos voisins au village du Péloponnèse reviennent aussi à leur manière sur les faits. Les Russes ne laisseront pas les choses se passer ainsi, et quant à nous, nous n’aurons ni gaz, ni fioul cet hiver. Ces pantins qui nous gouvernent ont fermé les centrales bien grecques, celles à charbon, soi-disant pour... l’écologie, c’est-à-dire pour nous imposer le retour aux années 1920. C’est un choix écologique... mais visiblement il s’agit notre mort. Cela ne va pas être bien simple pour les gouvernants non plus... qu’on se le dise”.
Certains cafés sont inoccupés. Argolide, août 2022 |
Ou sinon, il y a ce cri du cœur... et de l’âme de Laurence depuis Pereslavl et ses Chroniques:
“Comme je le prévoyais, ils osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnaît, les pourris de la presse otanesque et leurs Charlie bobos gogos mettent déjà le meurtre de Daria Douguine sur le dos de Poutine. Quand je lis de pareilles choses je bénis le ciel des deux mains, quoiqu'il arrive, de me trouver ici, et de ne pas avoir à débattre de cela avec toutes sortes d'andouilles, bien qu'il y en ait même ici, mais c'est plus rare, surtout en province. L'Occident et son Ukraine, enfin sa colonie parée de ce nom, me font de plus en plus l'effet d'un trou puant peuplé de gnomes hystériques”.
“L'ignominie des procédés ne cesse d'atteindre des abîmes et arrivée au fond, elle creuse, c'est comme ça d'ailleurs qu'on arrive en enfer. J'ai vu le témoignage d'un mercenaire étranger qui clame à ses pareils de ne surtout pas venir dans ce piège où ils seront hachés menu sans aucun moyen de revenir en arrière, puisqu'on leur tire dans le dos et qu'on leur détruit leur passeport”.
“C'est ça, la mafia. Le capitalisme est devenu complètement mafieux. Cela aussi, Douguine l'analyse bien, c'est peut-être pour cela que la mort de sa fille fait tellement ricaner les démocrates? Ceux-là mêmes qui n'ont jamais remarqué les assassinats et les arrestations de journalistes en Ukraine, alors qu'ils continuent à pleurer sur Politkovskaïa, et accusent toujours sans preuves? Ils me font vomir jusqu'à épuisement de la bile”.
Août finissant. Nos touristes quittent l’île d’Hydra sous les nuages, mais en face d’Hydra et au-delà de la carte-postale, nous préparons notre bois, ainsi que nos petits panneaux solaires. Le Régime vient d’annoncer que le prix de l’électricité sera multiplié par six... “mais il y aura quelques petites aides ciblées pour les plus faibles”.
Classe encore moyenne et grecque. Argolide, août 2022 |
Pluie même à Épidaure, avant le retour du grand soleil ; les Anciens y débarquèrent certes pour se faire soigner, mais les chats des lieux finissent même par s’en lasser de nous par les temps qui courent. Vivement septembre ?
Les chats finissent par s’en lasser. Épidaure, août 2022 |
* Photo de couverture: Nos touristes quittent l’île d’Hydra. Août, 2022