Greek Crisis

mercredi 6 juillet 2022

Au cœur de l’été grec



Pays qui brûle au cœur de l’été. Juillet, mois des oiseaux marins planant autour des ferrys bondés et des touristes, vivant leur mythe en Grèce. Mois toutefois autant celui des Grecs, lesquels coûte que coûte, embarquent enfin pour leurs îles, si possible en Golfe Saronique non loin d’Athènes. Égine, Poros et même Hydra, sans oublier Salamine, la destination populaire des nécessiteux en devenir... qui plus est, 2.500 ans après sa célèbre bataille navale que tout le monde oublie.

Ferrys bondés. Golfe Saronique, juillet 2022

Comme on a autant oublié ou presque, tout le sens du drapeau national dessiné sur l’îlot de Lagoúsa, justement entre Salamine et Égine. Le 22 avril 1941, les Allemands d’alors et de toujours, co-occupants, si besoin en alternance avec les Britanniques en ce pays grec contemporain, avaient bombardé et coulé le destroyer Hydra de la classe Kountouriótis, lancé en 1931 pour la Marine de guerre hellénique. Son commandant, le capitaine de frégate Theódoros Pezópoulos et 41 membres de son équipage y ont été tués.

Grigórios Mazevíris, officier supérieur à bord du destroyer Hydra, blessé durant l’attaque, se souvient.Vers 17h30, alors que nous naviguons au nord d'Égine près de l'îlot de Lagoúsa, un avion de reconnaissance ennemi fait son apparition. Afin de le tromper j'ai ordonné de mettre le cap sur la presqu’île de Méthana”.

Quand il a disparu, nous avons repris notre route initiale. Après une vingtaine de minutes, un grand nombre d'avions, environ soixante-dix, sont apparus plus au nord, se dirigeant vers le sud, sur une ligne de croisement avec notre navire à seulement quelques miles de distance. Lorsqu'ils atteignirent la hauteur de l'Hydra, environ trente-cinq d'entre eux se séparèrent des autres pour se diriger tout droit sur notre bateau”.

Le drapeau national sur l’îlot de Lagoúsa. Juillet, 2022

Me trouvant sur le pont supérieur, j'ai ordonné d’atteindre notre vitesse maximale et de manœuvrer, puis, d’ouvrir le feu sur la première vague d’avions arrivée à notre portée. Les avions alors nous attaquaient par une poussée verticale, larguaient des bombes à basse altitude et tiraient en même temps de leurs mitrailleuses, ciblant notamment le pont. À ce moment, Pezópoulos, le capitaine du navire sortit du pont inférieur, comme c'était son habitude, et prit place près du voilage de proue”.

Presque immédiatement, je l'ai vu glisser et s'asseoir sur le pont. Ses yeux étaient fermés, un léger sourire blagueur se dessinait sur ses lèvres, et tout son visage était empreint de la sérénité d'un homme qui, jusqu'au dernier moment, a rempli son devoir. Je ne doutais pas que le capitaine de frégate Theódoros Pezópoulos, ce brave soldat et précieux compagnon avait, sitôt payé l’impôt de sang sur son navire”.

En ce lointain 22 avril 1941 et d’après les témoignages des rescapés, Theódoros Pezópoulos est alors tombé souriant, touché mortellement par les mitrailleuses des avions de la Luftwaffe. Et en 2022, cette même mer est comme on dit toujours belle, sillonnée comme elle est, par les gros navires pétroliers et par les bateaux transportant encore de la camelote en Europe, depuis essentiellement l’Asie.

On jette les amarres. Port d'Égine, juillet 2022

Il faut dire que depuis... le sacrifice de Pezópoulos, comme d’une partie de son équipage, le vent marin a encore tourné, et voilà que le grand port du Pirée appartient à la compagnie chinoise COSCO. Ainsi, les camions citernes emplis d’hydrocarbures y embarquent toujours pour les îles... où déjà, le SP-95 est vendu près de 2€50 le précieux litre.

Mais les ferrys sont pleins ; cela même après avoir augmenté le prix de leurs billets de 30%, et quant aux voiliers de location par les touristes du grand bleu... il y en a partout, comme par exemple sous le temple de Poséidon au Cap Sounion. Pays qui brûle pourtant.

Avec les étésiens ou meltémi, ce vent du nord puissant qui souffle périodiquement sur la Mer Égée entre juillet et septembre, vent envoyé par Zeus pour justement rafraichir l'atmosphère, voilà que plusieurs dizaines d’incendies sévissent depuis ce dernier week-end, entre autres à Itéa près de Delphes. Et en Argolide, un hôtel cinq étoiles a été évacué de justesse avant l’arrivée des flammes. Incendies bien entendu programmés... d’après l’entière satanisation du calendrier du chaos, qui nous est pour l’instant imposée.

Camions citernes emplis d’hydrocarbures. Le Pirée, juillet 2022

La terre brûlée, c’est autant celle de la capitale Athènes, ville ouverte... au LGBTisme de la Théosophie officialisée, mais aux nombreux commerces définitivement fermés. Et comme partout ailleurs, les boutiques et les tavernes recherchent alors activement leurs employés et leurs serveurs mais en vain. La page du travail semble être tournée, à l’instar de tant d’autres.

Car c’est même une certaine presse mainstream parmi la moins idiote, qui finit par le faire remarquer, sous le titre en sa Une, “Les jeunes, humiliés et affamés désapprouvent la démocratie”.

Les signes sont fort nombreux. La jeunesse, heureusement ou malheureusement, est entrée depuis un moment déjà, dans une période prérévolutionnaire. Il y a un an, nos analystes mainstream ont été choqués quand ils ont réalisé que la foule qui s’est réunie devant la Cathédrale d’Athènes pour les obsèques de Míkis Theodorákis, était largement plus petite que les milliers de jeunes, habillés en noir qu’au même moment, rendaient hommage à Mad Clip, un rappeur, disons à la personnalité discutable, lequel avait perdu sa vie dans un accident de voiture sur la rocade des bords de mer aux quartiers sud d’Athènes”.

Voiliers de location. Cap Sounion, juillet 2022

Il y a quelques semaines la grande presse évoquait encore la... Grande Démission. C’est ce refus exprimé par plusieurs milliers de jeunes, quand ces derniers ne veulent plus s’engager durant l’été au sein du secteur du tourisme, il faut dire aussi, pour gagner trois sous, travaillant du matin à tard dans la nuit”.

Ces jeunes, préfèrent alors les maigres allocations, ainsi que de travailler un peu au noir pendant chaque mois, histoire de disposer comme ils disent d’un peu plus de vie. Il n’y a pas longtemps, nous avons pris connaissance d’un sondage, réalisé par la société About people, aux résultats... disons étonnants”.

Ainsi, 25% parmi les jeunes de 17 à 34 ans, estiment que la démocratie n’est pas le meilleur régime politique. Et que celui de la dictature, qu’ils viennent seulement de connaître via les séries télévisées telle - Nos meilleures années, a mieux fait les choses dans notre pays”.

La capitale, ville ouverte... au LGBTisme. Athènes, juillet 2022

Hier, nous avons appris via Internet, qu’un rappeur de Thessalonique dénommé Lex, inconnu du grand public, a réussi lors de son concert donné dans un quartier d’Athènes, d’attirer 20.000 jeunes. Il est évident désormais, que nous manquons de nombreux épisodes et que de ce fait, nous allons de surprise en surprise”.

Notre génération, peine à comprendre la manière de voir et de réfléchir de la jeune génération, laquelle dépourvue de rêves, s’alimente alors autant de cynisme que de drogue... pour ainsi oublier la triste réalité de son quotidien ; drogue au demeurant dont l’usage vient d’être très largement légalisé par le Parlement”.

Pour aller plus loin, il faut dire qu’il s’agit d’un programme. Car le Parlement du Régime légalise la drogue, et en même temps il supprime l’économie réelle, et impose même ces vaccins de tous les dangers. Plus de 60% chez nos covidés hospitalisés en soins intensifs sont des triples vaccinés. Cela ne se cache plus et c’est même un constat officiel. Et pour corriger un peu le tir journalistique, il faut rajouter que les 20.000 jeunes présents au concert de LEX, ont tous repris en chœur, le dernier slogan... à la mode en Grèce. “Mitsotakis tu te fais baiser”.

Commerces définitivement fermés. Athènes, juillet 2022

Pourtant, Plevrís, ministrion de la Santé visite encore des hôpitaux comme cette semaine en Crète, pour tomber sur des hospitaliers virés depuis dix mois parce qu’ils n’acceptent pas l’injection. La colère du désespoir y est entière. “Nous n’avons pas travaillé depuis dix mois. Dix mois c’est long. Nous avons des enfants, nous ne pouvons même plus leur donner du lait. Nous avons faim. Alors que devons-nous faire, devons-nous tuer pour vivre ? Ou alors voler ? Que faut-il faire, qu’on nous le dise enfin”.

La réponse à cette question a été pourtant donnée, déjà par l’histoire du peuple grec comme de tant d’autres peuples et nations ; mais enfin, elle vient d’être autant répétée de manière certes ardente, par un commentateur sur Facebook. Il commentait plus exactement la récente décision du dit Conseil d'État, ce qui normalement, devait être la plus grande et pire nouvelle de la semaine. “L’amende de 100€ par mois, frappant tout Grec de plus 60 ans qui n’a pas accepté d’être vacciné, est conforme à la Constitution”. Donc la Constitution est morte.

Cette décision a été possible par le vote de son président sortant, Dimítris Skaltsoúnis, lequel vient de prendre sa retraite. Ce n’est guère surprenant et c’est bien connu, la Haute Magistrature est soumise à la... haute loge, et alors à la pédophilie et au trafic de drogue.

Recherche employée. Athènes, juillet 2022

Non, ce n’est pas du conspirationnisme, car les faits sont là. Un juge du dit Conseil d'État, avait été surpris il y quelques mois... par hasard et ensuite arrêté, par une brigade de la police criminelle. L’intéressé, trafiquait de la drogue qu’il offrait à de nombreux jeunes migrants ; Albanais, Afghans et Pakistanais... histoire de se faire sodomiser par eux ou, vice-versa. Depuis, l’affaire reste pourtant gardée bien bas dans les reportages de la presse mainstream. C’est autrement-dit, de la pure... Théosophie réellement existante.

En conséquence, le commentateur sur Facebook ne crie pas de la sorte, sans raison.Regardez bien Dimítris Skaltsoúnis, cette poubelle. Remarquez sur la photo, son regard mortifère et glacial, c’est le regard d’un collabo. Son style de dérangé est celui d’un orphelin d'Hitler. Dans les colonies, la dite justice n'est rien d'autre qu'un outil extrême de protection et de soutien, à la pègre qui les gère”.

Dimítris Skaltsoúnis, tout juste retraité, est ce président de la blanchisserie mafieuse qu’est le Conseil d'État. Cette marionnette, totalement dépendante et contrôlée a décidé que la psychopathologie du Régime illégal et qui se matérialise à travers de telles décisions irréelles, demeure... alors constitutionnelle”.

Commerce maritime. Golfe Saronique, juillet 2022

Dans cette même logique inversée, une quinzaine d'agents de santé contestataires ont été arrêtés car ils ont protesté devant la maison du ministre de la Santé. Parce qu'il est finalement inconstitutionnel que de se rassembler pour protester devant le domicile de quelqu’un. Rappelons-le pourtant, si vraiment la Constitution fonctionnait, la moitié de ces parasites n'existeraient pas, c'est-à-dire, qu'ils ne seraient même pas nés, et l'autre moitié serait derrière les barreaux à vie et ses biens en somme volés au peuple seraient alors sitôt confisqués”.

Gardons enfin à l'esprit, que la Constitution ne peut être rétablie que par la violence. Et que sa restauration n'est pas seulement notre droit, c'est notre obligation. Écrasons-les. Nous devons les chercher, les trouver et les conduire là où il faut. Ou sinon, les détruire par les armes. Aucune autre option n'est tolérée, non seulement par la démocratie, mais enfin bel et bien rien que par la logique”.

2.500 ans après la bataille de Salamine. Le Pirée, juillet 2022

Sauf que le Régime prépare ses élections anticipées pour septembre ou pour octobre prochain, et que de nombreux... nouveaux partis patriotes ou “patriotes”, sont déjà prêts pour canaliser la colère, si ce n’est que du 30% de la population qui n’a pas suivi le vaccinisme totalitaire ambiant.

Aux antipodes nous semble-t-il, il y a Zóis Béglis, ancien capitaine et médecin militaire, chef de son Mouvement “Ellas 21” qui prône entre autres, “le renversement du Régime et le châtiment des salopards”. Curieusement, certains blogs “patriotes”, mais en réalité inventés par l’État profond et ses espions, l’attaquent en ce moment même et d’ailleurs simultanément. On sent que le Régime... serre ses rangs.

Et de ce fait, ses candidats gluants des partis parlementaires, tout comme ses candidates bimboïdes sillonnent les campagnes, comme par exemple en Thessalie, la terre de ma famille, si possible, sous la bénédiction des ecclésiastes attitrés, plus satanisés que jamais.

Frégate la Marine de guerre hellénique. Golfe Saronique, juillet 2022

Toujours en Thessalie, et plus précisément à Trikala, c’est un haut lieu... du clubbing qui vient d’être inauguré dans la plus grande participation des plus jeunes, parmi ceux qui ignorent par exemple et ceci largement, Dimítris Skaltsoúnis et toutes les autres poubelles.

Pays qui brûle au cœur de l’été. Juillet des oiseaux marins, des ferrys bondés, des touristes vivant leur mythe en Grèce, les bimboïdes prostituantes de Trikala et d’ailleurs en plus.

Au large de Salamine, une frégate la Marine de guerre hellénique fait son chemin, pratiquement dans la route empruntée jadis par le destroyer Hydra de la classe Kountouriótis ; espérons-le, avec plus de succès et même de chance.

Nous avons ainsi salué Égine, Poros, sans oublier Salamine, puis leurs matous et leurs fantômes d’Athènes comme des îles, destinations parfois populaires auprès des nécessiteux... qui plus est, 2.500 ans après la célèbre bataille navale que tout le monde n’a peut-être pas oublié.
Matou grec. Athènes, juillet 2022

* Photo de couverture: Oiseaux marins. Golfe Saronique, juillet 2022