mercredi 29 décembre 2021

Cynécratie



L’année se termine sous les nuages. Très exactement comme elle avait commencé, ou presque. En Grèce rurale, les paysages sont toujours accueillants, surtout pour les visiteurs, quand partout au pays des anciens enfants de Zeus, l’ersatz de le Nativité a été célébré comme il se doit... sous le Régime de la Cynécratie des pédophiles et des autres Schtroumpfs associés ; ces temps-ci, unis autour du récit Covidiste.

vendredi 24 décembre 2021

Joyeux Noël



Souhaiter, se souhaiter, fêter, c’est une preuve... du vivant. Et par les temps qui courent c’est plus que nécessaire. Assurément ; y compris pour ce vieux blog. Je souhaite de tout cœur aux lectrices et aux lecteurs de greekcrisis un Joyeux Noël... en dépit des “surprises” qui se multiplient, venues tout droit du côté ténébreux de la force.

mardi 21 décembre 2021

Sous l’Olympe enneigé



Sous l’Olympe enneigé, on déraille autant qu’ailleurs. Question de temps, comme affaire de calcul ; 2+2=5. Depuis dimanche dernier, pour entrer en Grèce, les voyageurs à bord des avions, ou des ferrys depuis l’Italie, doivent monter un test PCR ou rapide négatif, quel que soit leur état vaccinal. Mais une fois sur le territoire grec, leur passe dit “sanitaire” redevient d’actualité et reprend alors toutes ses tristes couleurs. Seuls les vaccinés peuvent fréquenter les salles des cafés, des restaurants, des cinémas ou des musées. En attendant... les rappels.

samedi 18 décembre 2021

Le virus des Janissaires



C’est bientôt Noël, sauf qu’il est fini depuis déjà un moment. Qu’on se le dise, avec la complicité entière d’un prélat diabolique, en ce 2021 la Nativité est plus qu’inversée. Car ce qui est déjà engendré, tient de la nouvelle nécropolitique globalisée, et pour peut-être bien clôturer... notre chapitre chrétien, sa dernière réinitialisation en date sera encore satanique, voire sataniste. Et par les temps qui courent, il ne s’agit plus d’un jeu de mots.

vendredi 10 décembre 2021

Naufrages



Il y a ces évènements qui font date, puis ces dates qui deviennent évènements. Leur portée, parfois proche de l’insupportable, elle met à rude épreuve notre capacité même à emmagasiner la mémoire des faits. Pourtant, l’homme est formé de mémoire, le plus fréquemment celle des tragédies, à l’image de cette sombre journée du 8 décembre pour la Grèce, et plus spécialement pour la Crète.

samedi 4 décembre 2021

La liste de l’Antéchrist



Accélération acharnée. Après avoir annoncé le “vaccin” obligatoire pour les plus de 60 ans, le Régime laisse entendre que cette obligation peut se généraliser d’ici Noël. Bonne blague. Depuis la chaîne télévision SKAI, les chiens de garde se déchaînent, et d’abord le journaliste Portosálte, premier parmi les premiers de la meute. “L’amende des 100€ par mois pour ces vieux qui n’iront pas se faire vacciner est une mesure qui s’attaque aux faibles comme au plus grand nombre”. Au moins, c’est clair.