Greek Crisis

mercredi 14 juillet 2021

Naufragés



Sous un soleil revigorant, on croit parfois rêver, mais c’est plutôt d’un cauchemar qu’il s’agit. Depuis l’allocution télévisée de Mitsotákis lundi soir, le Putsch sanitaire se précise. Seulement voilà, à bord des ferrys, touristes comme Grecs apprécient les instantanés du voyage... entre autres ornithologiques, ceux qui peuvent encore l’être. Les hommes intéressent les oiseaux depuis très longtemps, c’est bien connu. Surtout quand ils sont des naufragés.

On croit rêver. Égine, juillet 2021

Au beau milieu de l'été, le Régime lance une nouvelle vague de chantage et de pression sur les vaccins, c’est aussi de saison. Mitsotákis l’ennemi des Grecs, par son allocution du lundi soir, vient d’annoncer pratiquement les mêmes mesures totalitaires que le président Macron en France... semaine aussi du 14 juillet et de la fête nationale en France. Et pour commencer, la ségrégation naziforme entre les vaccinés et les non vaccinés, vaccination obligatoire pour le personnel médical du secteur public comme privé de même que pour les militaires, y compris les appelés.

Pas moins de dix-sept branches professionnelles sont concernées, le tout, sous peine de ne plus percevoir de salaire pour ceux qui voudront exercer leur droit plus théorique que jamais, celui qui consiste à rester maîtres de leur corps. Raté.

Instantanés du voyage. En Golfe Saronique, juillet 2021

Un jeune médecin hospitalier d’ailleurs rencontré à bord d’un ferry local du Golfe Saronique, témoigne de l’ambiance. “Non et non, je ne vais pas me faire vacciner. Nous quitterons le secteur ou même l’hôpital, nous pouvons aussi faire semblant de travailler, comme nous ne serons plus payés. De toute manière, il suffit que 15% du personnel médical fasse défaut pour que le système s’effondre”.

Mais après-tout, c’est bien cela le but recherché par les corononazis exécutants aux commandes. Cette mise en place d’un système totalitaire de contrôle centralisé, aux objectifs et aux protocoles imposés “sous l’urgence” COVIDiste, relève d’un plan antisocial et antinational avancé, avec bien entendu les syndicats grands absents comme autant prévu. Il y a pourtant urgence dans un sens, aussi pour les “gestionnaires”. Par exemple à Thessalonique, les vaccinations ont chuté la semaine dernière de 60%. L’un des deux vaccinodromes a fermé ses portes... et même la télé mainstream finit par le reconnaître.

Grecs et touristes. Cap Sounion, juillet 2021

Sous le dernier des globalismes, ce qui vient d’être annoncé simultanément lundi soir en Grèce et en France, c’est du pareil au même. Copie conforme... cutter laser. Dans les deux cas, il y a rupture d’égalité entre les... sujets vaccinés qui ont accepté une balance de bénéfice risque avec un consentement pas toujours éclairé et ceux qui demandent plus d’information, avant de prendre une décision éventuellement lourde de conséquences.

Et comme ailleurs qu’en Grèce, car cette programmation des pions est en réalité similaire partout ; Mitsotákis, surnommé aussi l’Éphialte, s'apprête à brader ce qui reste de l'économie, hôtellerie comprise. “Des noms d'oiseaux”diraient certains... pauvres bestioles à plumes !

Hôtellerie. Vue de l'île de Póros, juillet 2021

Éphialte donc. Car comme il est déjà établi au sujet des spécificités... sémantiques grecques, “le Dictionnaire étymologique de la langue grecque nous indique pour cauchemar Éphialtès, Éphialte: nom commun qui signifie cauchemar mais ce cauchemar considéré comme un démon, son étymologie nous précise qu’il est issu -du verbe -efallomai- sauter sur quelqu’un, qui oppresse. L’Éphialtès est considéré en Grèce comme un démon qui s’attaque au dormeur, l’équivalent de l’incube que les médecins grecs associent au cauchemar”.

Au sujet toujours de la langue grecque, Yánnis Kazázis, professeur d’Université à Thessalonique et Président du Centre pour la Langue Grecque, s’est suicidé par pendaison mardi 13 juillet. Il avait 74 ans.

Instantanés du voyage. En Golfe Saronique, juillet 2021

Le pays tire... ainsi toute sa langue. “Boutique” fermée, pendant que l’Éphialte en personne et son épouse Mareva, en “gentille organisatrice”, travaillent pour le compte des initiés démoniaques, et également pour leurs comptes personnels. Donc ils peuvent brader l'ensemble de l'économie restante et planter partout des éoliennes allemandes ou des villes musulmanes pour migrants entrés illégalement en Grèce depuis le paradis d’Erdogan. Envahisseurs au demeurant non-vaccinés, ni munis de tests PCR... car “c’est de l’écologie”.

L’économie donc s’effondrera en grande partie. Au-delà de l’apartheid des tests et des vaccins imposés aux cafés et aux restaurants, on n’oubliera pas que de nombreux Grecs de toute manière n’ont plus la possibilité de fréquenter vraiment leurs cafés. Nous les premiers !

La tendance est plutôt lourde, ce qui entraînera de nouveaux mémorandums, de nouveaux “emprunts” européistes, l’affermissement de la politique budgétaire stricte et austéritaire, sans oublier l’humiliation finale à travers la contraction nationale, autant finale fatale car sans retour. Et pour ce qui est des salaires pratiqués, le COVIDisme tente à imposer le salaire mensuel de 400€ par mois pour tous, Grecs comme migrants. Voilà aussi pour l’autre “grand miracle sanitaire”. Ceux qui ne sont pas satisfaits, ils pourront mourir, ou alors quitter le pays pour... mourir ailleurs.

Des éoliennes allemandes. Golfe Saronique, juillet 2021

Ce n’est pas par hasard non plus, si le Régime accélère en ce moment même le bradage du secteur du tourisme grec, ensuite celui de la Santé publique et pour finir, bientôt celui de l’Éducation. Plus de 1.500 hôtels sont mis en vente, bradés au 10% de leur valeur. Des capitaux allemands, anglosaxons, israéliens et parfois même certains oligarques d’Athènes participent à ce grand déchiquetage. Dans la même série noire, entre fermetures et fusions, l’Éphialte compte d’emblée réduire le nombre des hôpitaux d’Athènes de 60 à 35. Une affaire sans doute juteuse, sauf bien entendu pour les malades.

Certains vieux journalistes, tels Trángas ou Hadjáras, prétendent “que les Mitsotákis, cette famille de bandits et de parasites, touchent alors leur commission pour chaque vente réalisée, de même qu’à chaque injection imposée ou en tout cas pratiquée... sous la peau des Grecs, s’agissant notamment du vaccin d’Albert Bourla, le désormais illustre vétérinaire israélite de Thessalonique, car il avait a été d’abord le directeur technique de la division Santé animale de Pfizer en Grèce”. Il aurait peut-être mieux fait que de s’occuper des animaux.

Le vétérinaire de l’île de Póros, nous expliquait récemment, qu’il n’y a plus un seul vaccin... normal disponible, pour nos chats adespotes comme desposés. Car les firmes du secteur s’occupent toutes et activement... de la bête humaine. Des vaccins apparus via un... réseau bulgare ont déjà causé de nombreux ravages en Grèce. Depuis Athènes, le chat d’un ami est mort suite à un tel “vaccin”. Nous voilà “rassurés”, ça n’arrive pas qu’aux hommes. Cela étant dit, la valeureuse Asproúla à Athènes, déjà non vaccinée depuis toujours, on dirait qu’elle a vieilli d’un coup, seulement en quelques mois. Il faut dire qu’elle a dix ans et pour un chat adespote c’est toute de même un exploit.

La pauvre Asproúla. Athènes, juillet 2021

Histoires des animaux ainsi que des hommes. Mais il y a aussi celles des démons. Celui d’Athènes, a en ce moment plus que jamais, ses propres priorités. Pour y arriver, il n’hésite pas à transformer les patrouilleurs des garde-côtes... en taxis de mer pour son usage personnel. Histoire d’atteindre par exemple les Cyclades pour y rencontrer les faucons et les vautours de la Silicon Valley, de Big Pharma ; entre autres, Jeff Bezos, Tom Hanks et Diane von Furstenberg.

Rupture d’égalité... rappel historique. France, 1942

C’est seulement à travers ces agapes que l’Éphialte, en psychopathe nommé à son poste par ceux de la clique de Schwab, se sent manifestement accompli. Loin des Grecs, il retrouve enfin son véritable entre-soi... para ethnique, méta mondain, nazi et transhumaniste à la fois. Sans oublier que des... “affreux conspirationnistes” une fois de plus, ont encore voulu mêler le citoyen grec récemment naturalisé Tom Hanks, à un réseau pédophile.

Mais après tout, Mitsotakis n’est pas à un ami pédophile près. Et même si le vieux Hadjáras s’emporte parfois dans ses propos, car comme il le précise lui-même, il est diabétique, il n’en reste pas moins que la clique des démons si actuels... est ouvertement multisexe, multirace, multinationale et surtout multifonction, à travers leur jeu trop visible de l'Ordre nouveau et du Chaos.

Les touristes se font rares. Athènes, juillet 2021

Pauvres bestioles à plumes ! Et sous la Delta... force que l’on dit galopante, les touristes se font de nouveau plutôt rares par endroits, à Athènes par exemple, tandis que dans certaines Cyclades les zombis de fêtards s’y rendent toujours par milliers.

On ne croit plus rêver, car le cauchemar est bien de notre temps, le Putsch se précise. Mais à bord des ferrys, touristes comme Grecs, tous vaccinés ou sinon obligatoirement “testés négatifs”, croient encore apprécier les instantanés du voyage.

Les hommes intéressent les oiseaux depuis très longtemps, c’est bien connu. Surtout leurs cadavres... flottant au large des promontoires.

Enfin, même notre Hermès a depuis peu, très peur des oiseaux marins. Bestioles à plumes... et voilà que votre pauvre blog qui franchit le cap des 900 articles. Aidez-nous si vous le pouvez... afin de poursuivre avec détermination !
Notre Hermès. Péloponnèse, juillet 2021

* Photo de couverture: On croit rêver. Égine, juillet 2021