Temps longs, surtout morts. Péloponnèse dit proche, aux instants actualisés sur la terrasse du bistrot du port. Au moment du deuxième café, les rescapés provisoires surgis depuis la grande ville ont tous embarqué pour le Pirée. La Pâque grecque est derrière nous, nouvelle Antiquité tardive sans Résurrection.
Au moment du deuxième café. Péloponnèse, mai 2021 |
Au café du port, le baromètre social est plutôt bas. La vaccinologie domine les esprits à travers un univers narratif à sens unique comme on n'en a jamais connu en Grèce durant les dix années... sous la Troïka. Années il faut dire, préparatoires à la plus grande prise de pouvoir de l’histoire de l’humanité: la Grande Réinitialisation et sa... dernière condition “humaine”. La fable aura enfin dévoré l’histoire.
L’ingénierie sociale qui ne date déjà pas d’hier, alors elle triomphe. Comme ailleurs, pour ne citer que l’exemple du Chili, “on a cherché d’autres moyens de susciter par la peur le comportement de masse souhaité et cela a fonctionné à merveille”.
En Grèce, la réouverture des cafés permet désormais une première ethnographie... nécrophile en direct, faisant surtout suite à une année entière, vécue et pratiquée sous le Régime COVIDiste. Observation... participante et ainsi premiers constats.
Embarquement pour le Pirée. Péloponnèse, mai 2021 |
Le signifié vacciniste n’est que la partie émergée de l’iceberg sociétal ; en pleine dérive dans un océan de formole médiocrate, au-delà même de toute syllogistique aristotélicienne. Il fallait y penser et les initiés l’ont fait. Désormais, ils nous le disent ouvertement, après deux siècles de conjuration. Le... génie de la surveillance technologique est sorti de son flacon.
C’est bien connu, du moins pour ceux qui raisonnent encore ayant les yeux ouverts, devant l’anthropophagie des autres qui déjà surnagent, les yeux définitivement fermés. L’actuel fait méta-social total, signifie alors la fin l’humanité déjà occidentale, et quant à la barbarie, “c'est se gaver aux dépens des plus faibles, faire des armes que la nature ou la société nous ont données des outils de prédation à l'encontre des désarmés”. En ce Péloponnèse dit parfois mythique, nous aurons tout juste le temps de cueillir nos aromates et encore. Le court nouveau siècle sent déjà mauvais.
Nos aromates. Péloponnèse, mai 2021 |
Temps longs, mais en réalité morts. Autant que faire se peut. On se réjouit alors de l’ouverture des terrasses des cafés, comme par exemple à Nauplie, où la différence est flagrante. Ouverture pourtant précaire car calculée. D’ailleurs, certains restaurateurs attendent parfois leurs clients bien en vain, de même que de nombreux gérants de boutiques.
La dernière nouveauté, c’est que le Régime menace désormais ouvertement de ne plus autoriser à ses sujet la libre circulation... accordée déjà aux touristes et aux migrants illégaux. L’ouverture officielle du tourisme étant fixé pour le 15 mai, il se peut que les Grecs ne retrouvent pas toute la liberté de leurs mouvements, “car les touristes c’est une autre affaire”. C’est Georgiádis, l’ancien antisémite qui le suggère de la sorte, ministre du commerce et d’abord celui du cynisme intégral.
Place Sýntagma. Nauplie, avril 2021 |
Place Sýntagma. Nauplie, mai 2021 |
Et pendant ce temps, 182 envahisseurs ont débarqué à Kalamáta... escortés par les garde-côtes grecs. Les Antifas et les ONG de Sóros toujours si bien informés ont été aussi de l’accueil. Accessoirement, ces illégaux légalisés de fait, sont largement positifs au COVID-19 mais peu importe. Pour les Européens une fois de plus, c’est... “la rédemption par le péché”. Le bouquet final de la Civilisation européenne sera donc fait d’immigrationnisme et de COVIDisme réunis.
Les politiciens exécutants... alors ils exécutent. Pas qu’en Grèce d’ailleurs, car la question demeure identique partout en Occident et même jusqu’aux antipodes. “Doit-on penser, avec l'historien des idées mondialistes Pierre Hillard, qu'il adhère à la philosophie de la -rédemption par le péché-, doctrine franc-maçonne qui, à l'instar du communisme, justifie les moyens criminels par la fin, elle, philanthropique ? Ce n'est pas exclu, car Jacques Attali, qui forme la classe politique depuis 40 ans est lui-même un admirateur de Marx et de sa violence -sage-femme de l'histoire- et c'est lui qui présenta Macron à François Hollande, lui ouvrant une carrière politique”.
En attendant les clients. Nauplie, avril 2021 |
“Il est possible, comme l'écrit Lionel Astruc dans L'Art de la fausse générosité: la fondation Bill et Melinda Gates que les multimilliardaires Bill Gates, Klaus Schwab, Rockefeller, Soros, Attali qui propagent cette idéologie soient sincères et se soient fabriqué une parade historiciste à toute épreuve aux critiques qui leur seraient faites pour justifier leur volonté de faire main basse sur nos libertés en usant de tous les moyens en vue d'amener l'établissement d'une société planétaire hygiéniste et totalitaire: ils ne font ainsi, selon eux, qu'aller dans le sens de l'Histoire et les gogos que nous sommes dans notre génération -doivent- comme dit Macron... le savoir. Cette sincérité leur est évidemment indispensable pour dormir tranquilles”.
La réouverture des cafés. Péloponnèse, mai 2021 |
Pendant que d’autres dorment tranquilles, Klaus Schwab, ce fils de collaborateurs nazis devenu élève de Kissinger ne pédale jamais dans le vide. Tout simplement, il l’impose.
En Grèce, la réouverture des cafés permet cette première ethnographie... nécrophile, voire anthropophage... pour les gogos que nous sommes. Bon nombre parmi les vaccinés ou futurs vaccinés, décidés après avoir tant hésité, parmi donc ceux qui encore hier en qualité d'observateurs pensaient et ainsi doutaient, agressent désormais verbalement leurs prochains... qui ne suivent pas les oukases du Régime.
“Alors, quand irez-vous vous faire vacciner ? Car, nous devons nous faire tous vacciner pour retrouver notre vie. Les comportements irresponsables ainsi que le nombre important des non-vaccinés, nous ne laissent pas sortir la tête de l’eau. Il ne faut pas avoir peur des vaccins. Dans la vie, tout commence sous sa forme expérimentale, mais ensuite ça devient la norme”. Joliment dit... mieux qu’à la télévision.
Et c’est donc l’aveuglement total devant la volonté du Régime de faire main basse sur nos libertés en usant de tous les moyens en vue d'amener l'établissement d'une société planétaire hygiéniste et totalitaire, de la Grèce... jusqu’au Chili.
Les dauphins. Péloponnèse, mai 2021 |
Nos chalutiers réparent leurs filets. Péloponnèse, mai 2021 |
Heureusement que les dauphins ne nous abandonnent pas par les temps qui courent, et que nos chalutiers réparent encore leurs filets.
Car pour le reste, la vaccinologie domine les esprits dans un univers à sens unique. Cependant, parmi les vaccinés du pays certains se taisent, ou ils n’en font pas vraiment un plat. “Il n’y a pas lieu à en faire un plat quand le pays est colonisé d’en bas comme d’en haut, du sous-sol même et jusqu’aux cieux”, nous disent alors certains amis demeurés lucides.
Et vogue la galère... Parmi les gros navires restés bloqués au canal de Suez, certains attendent désormais leur tour pour décharger au port... chinois du Pirée. Car le pays s’ouvre de nouveau au tourisme... “notre unique grande industrie” d’après le salopard politique Georgiádis.
Parmi les gros navires. Près du Péloponnèse, mai 2021 |
L’accident perpétuel... comme étant la seule perspective humaine possible. Ce que Steven Yates observe depuis “son” Chili est autant valable en Grèce. “Dans un sens, tout cela a été assez fascinant à observer - peut-être dans le sens où un accident de train à grande vitesse peut être fascinant à observer”.
“Jamais auparavant je n’avais observé, de l’intérieur, une économie politique néolibérale perdre sa crédibilité au fur et à mesure que ses escroqueries étaient découvertes et remises en question - un processus ensuite interrompu par ce qui pourrait s’avérer être la plus grande prise de pouvoir de l’histoire de l’humanité: la proposition de Grande Réinitialisation présentée par certaines des voix clés de GloboCorp comme la réponse à tous nos problèmes et la voie vers une utopie technocrate”.
“Le Chili pourrait bien être le prochain pays à adopter un système de -passeport vert- de type israélien, qui inclurait probablement des passeports pour les vaccins et d’ailleurs, oui, Israël a mis le grappin sur le Chili ; n’êtes-vous pas surpris ? Les passeports vaccinaux se sont heurtés à une résistance ailleurs, mais je suis sûr que nous les verrons car la classe des propriétaires les réclame”.
Jeunes Filles en bikini. Villa romaine en Sicile |
“Les passeports sont de magnifiques moyens de contrôler la population en attendant. D’après ce que j’ai vu, l’idée pourrait même recevoir un tonnerre d’applaudissements ici ! Les masses chiliennes auront été informées par... leur gouvernement et les médias qu’elles peuvent retourner à leur vie et commencer à reconstruire leur économie”.
Antiquité donc de nouveau tardive, comme déjà jadis pour cette période passionnante marquant l’agonie finale dans l’exceptionnelle longévité de Rome. Nulle autre époque que les derniers siècles de l’Empire romain, n’a été l’objet d’une aussi tenace dépréciation historique, ni l’objet d’autant d’interprétations.
Ne croyons pas avoir tout inventé. En témoignent ces... jeunes filles en bikini de la mosaïque du IVe siècle découverte dans la Villa romaine de Piazza Armerina en Sicile.
Réinitialisation, la... dernière condition “humaine” ?
La... dernière condition “humaine”. Péloponnèse, mai 2021 |
* Photo de couverture: En attendant les clients. Péloponnèse, mai 2021