Le ciel s’ouvre enfin un peu. Lundi 3 mai à 6 heures du matin, nous avons retrouvé les terrasses des cafés après six mois de fermeture. Le Régime a... très aimablement accordé à ses sujets, ce qui faisait partie intégrante des droits fondamentaux réellement existants il y a encore quelques mois. Seulement voilà, nous savourons nos moments si incertains... dès cette ouverture.
Le pays a célébré sa Pâque. Chios, mai 2021 (presse locale) |
La Grèce a certes célébré sa Pâque... sans Résurrection, “mais enfin, nous buvons notre premier café comme il se le doit, entre êtres humains”, comme le répète-t-il avec force le patron du bistrot situé sur le port, et ses clients en rajoutent. Parmi les premiers clients, le chauffeur de taxi, notre pêcheur arrivé par la mer, l’Albanais travaillant dans le bâtiment, deux retraités... ainsi que nos chats du coin. Tout un petit monde, résumant à lui seul le pays réel grec entre la terre et la mer.
Notre pêcheur arrivant par la mer. Péloponnèse, mai 2021 |
Et d’ailleurs nos chats. Péloponnèse, mai 2021 |
La grande fête, sa Semaine Sainte, c’est déjà du passé. Le Grand Soir, celui manifestement de la Résurrection d’après les Écritures a été célébré... disons-nous sous vide sanitaire et à 21 heures, au lieu de minuit. Et sitôt, le silence du confinement a tout bâché. De leur ancien temps, les Grecs se ruaient sur les cafés et les tavernes dès minuit, histoire de déguster la première soupe aux intestins d’agneau et aux herbes. Mais à minuit en ce dimanche de mai 2021 de la Pâque orthodoxe, rien de tel bien entendu.
Le silence du confinement a sitôt tout bâché. Péloponnèse, 2 mai 2021 |
Temps nouveaux, à l’image de la plus grande fête grecque alors placée sous le suaire des ténèbres. Malgré cela, les tavernes et les cafés ont préparé leur réouverture durant toute cette Semaine Sainte pour ce lundi matin. Réouverture, rappelons-le, sous conditions., Leurs clients doivent quitter les lieux vers 22h30 car le couvre-feu commence à 23h, au lieu de 21h depuis novembre dernier. Soyons heureux ! Les féodaux ont très... aimablement accordé à leurs sujets, le rythme de leur vie restante dans tous leurs détails d’application. Univers concentrationnaire... qu’il va falloir briser dans l’urgence.
Aspect néanmoins important ; tous les établissements de la restauration réouverts sous conditions, doivent fonctionner sans musique. Alors ni CD rayé, ni petit ensemble local de la musique populaire. C’est bien connu, le Régime n’a pas raté l'occasion pour réaffirmer ce qu'il clame haut et fort si souvent: “On rouvre en réalité pour les touristes”. Et encore.
Les Grecs ont fait cuire leurs agneaux. Péloponnèse, 2 mai 2021 |
Dimanche de la Pâque Orthodoxe, les Grecs ont fait cuire leurs agneaux, sans cafés ni tavernes, ni même, déplacements autorisés entre les différentes régions du pays. De ce fait, les résidences devenues trop secondaires au... Great Reset, restent pour l’instant désespérément inoccupées. Les Athéniens qui ont encore les moyens se sont alors rués sur les locations situées sur les plages proches de l’Attique, car il fait bien chaud et à défaut de Résurrection vécue au village natal, on peut du moins se baigner.
Le grand schéma crève même les yeux. Mitsotákis, ce sociopathe grand ami des pédophiles, a bien fait comprendre que... ses maîtres, le prince Charles, Ursula von der Leyen ou Klaus Schwab ne toléreront plus trop longtemps ce qui coûte que coûte subsiste encore du Christianisme ; oriental comme occidental d’ailleurs. Malgré tout, les Grecs se sont souhaités la Résurrection comme ils l’ont pu. En ce Péloponnèse apaisé de force, certains ont même pêché tôt dans la matinée, histoire de remplir le congélateur !
Certains ont pêché. Péloponnèse, 2 mai 2021 |
D'autres... ont aussi pêché. Péloponnèse, le 2 mai 2021 |
Petite... touche culturelle tout de même. Dans un village de Chios, les habitants ont obstinément observé la coutume qui consiste à brûler l’effigie de Juda... le traître, durant la Semaine Sainte. Une pratique, largement disparue car historiquement persécutée en Grèce par les initiés aux commandes dès le siècle d’avant.
Mais à Chios, les habitants de ce petit village ont rajouté en guise de tête à leur Juda, la photo de Mitarákis, le Ministre des migrants. Cet initié connu est aussi l'élu de l'île... car il y en a tout de même ceux ayant voté pour lui. Signes des temps et autant survivance d’une culture... trop populaire. Car, quand le peuple brûle son Juda... alors il sait pourquoi. Arts et traditions populaires !
Juda et... Mitarákis. Chios, mai 2021 (presse locale) |
Ou sinon, comme l’écrit à très juste titre Nicolas Bonnal sur son blog, c’est l’heure des comptes, prétexte sanitaire compris. “Néo-colonialisme occidental et fascisme vert: les élites mondialistes cherchent à éliminer les peuples africains en leur interdisant tout développement économique ; en Europe elles promeuvent le sous-développement industriel et le sabotage énergétique. En réalité ils veulent, le prince Charles, Ursula ou Klaus Schwab, revenir à la vieille époque où on exterminait en Angleterre des populations de pauvres, irlandais ou écossais, pour préserver des territoires de chasse, Marx, Capital I, chapitre 6 sur l’accumulation primitive”.
Désormais... anciens de notre unité de blindés. Rhodes, années 1990 |
Les Grecs se sont ainsi souhaités leur Résurrection, et certains parmi eux, pensent toujours revenir un jour à la vieille époque de l’avant 2020. Comme entre nous tous, sur notre page Facebook réservée aux anciens de notre unité de blindés. Nous y avons effectué notre service national du côté de Rhodes, il y a déjà un moment, photos bien entendu à l’appui.
Les temps ont bien changé depuis, alors en ce dimanche soir ; passage devenu obligé du seul véhicule de Police de la presqu'île “Rentrez chez vous, il y a toujours confinement”. Rendez-vous donc aux cafés, avant leur disparition totale. Rhodes, c’est bien loin, contentons-nous déjà du Péloponnèse.
Écoliers manifestant à Chypre pour le rattachement de l'île à la Grèce. Années 1950 |
Les Grecs ayant enfin retrouvé leurs cafés, discutent d’emblée beaucoup entre eux, mais les vrais sujets du pays sont cependant écartés. Et d’abord Chypre. “Les négociations sur Chypre à Genève ont échoué”, d’après la presse mainstream qui en parle si peu et pour cause. Ce n’est guère vrai.
Visiblement, le suicide très assisté de la République de Chypre ; en réalité celui de l’hellénisme de l’île d’Aphrodite, représentant plus de 80% de sa population avant l’invasion de l’armée turque en 1974... sera un peu plus long que prévu, mais toujours si pénible. C’est... typiquement britannique. “Car même si les Chypriotes-turcs n’existaient pas, il faudrait les inventer”.
Nous, nous n’avons rien oublié. Fidèle aux principes originels... du nid de guêpes de la famille royale britannique, le défunt prince Philip, né Philippe de Grèce, n’a jamais bougé son petit doigt pour par exemple, éviter l’exécution par l’Anglocratie des patriotes ; Grecs de Chypre dans les années 1950, lycéens compris. Ils se battaient pour le rattachement de l'île à la Grèce et pour la liberté. 2021, et voilà que presse mainstream en Grèce a largement salué la mémoire du défunt. “Bon... débarras” comme me le dit Pétros, l’ami journaliste.
Les résidences devenues trop secondaires. Péloponnèse, mai 2021 |
Les vrais sujets sont donc soigneusement écartés par les médias. Sur la terrasse du café du port, les habitués se régalent de ce qui peut encore l’être.“Enfin, nous sommes assis comme il faut, sur une terrasse ouverte. Depuis six mois... nous avons été tant rongés par le béton. Pourvu que cela puisse durer”.
Pas si certain, comme nous en avertit encore Nicolas Bonnal. “Pour le défunt prince Philip comme pour les agents Smith de Matrix, les robots sont le futur et les humains sont les virus. L’objectif du Reset date des années 70 ; mais de tout cela nous avons déjà parlé. Je renverrai au chapitre du Capital où Marx explique comment les féodaux chassent des paysans affamés pour les remplacer par du gibier”.
“Les mêmes féodaux, les Sutherland, comme le sinistre commissaire européen, sont déjà Woke et promeuvent la fin de l’esclavage noir en Amérique pendant qu’ils exterminent leur population locale. C’est typiquement britannique. La scène se passe en Ecosse, comme dirait Jarry ! Pour le reste il faut le dire une fois pour toutes: la préoccupation postmoderne et mondialiste pour l’environnement a des buts exclusivement, je dis bien exclusivement génocidaires, comme la lutte contre cette épidémie”.
On prépare les bateaux de croisière pour la saison. Péloponnèse, mai 2021 |
Cependant, au-delà des préoccupations postmodernes et mondialistes, en ce Péloponnèse dit mythique, on prépare toujours les bateaux de croisière pour la saison, comme alors on attend les touristes “après la fin de la maladie”. La vie des humbles, c’est toujours un peu d’espoir.
Comme pour ces clients du café, parmi les retraités, tous partagés entre réalité et dérision. “Je me suis fait vacciner avec les deux doses de Pfizer. Ils m’ont donné un papelard, je veux l’encadrer et l’accrocher au mur en face de mon lit... près de l’icône de la Sainte Vierge. Toute future grippe fera alors demi-tour”. Rires.
Puis, parole d’actualité et recadrage, par le patron du café. “Je me sens obligé... à me faire vacciner, sinon je ne peux pas travailler. Sans mes clients, je ne rouvrirai plus jamais après le prochain confinement, c’est désormais connu... ils vont tout fermer de nouveau après l’été. Ils m’imposent le vaccin d’Astra. Je n’en veux pas. J’aurais préféré celui de Johnson & Johnson, on nous dit qu’il est disponible... mais voilà, ils ne nous le proposent pas. C’est comme les aides du gouvernement, nous n’en avons pas encore vu la couleur”.
Le ciel s’ouvre disons un peu. La Grèce retrouve ses cafés et leurs terrasses... mais sans musique. Parmi les premiers clients, le chauffeur de taxi, notre pêcheur, l’Albanais travaillant dans le bâtiment, deux retraités... et surtout nos chats.
Tout un petit monde résumant à lui seul le pays réel entre terre et mer.
Entre la terre et la mer. Péloponnèse, mai 2021 |
* Photo de couverture: Café du port et sa terrasse. Péloponnèse, mai 2021