Greek Crisis

lundi 31 mai 2021

La main du diable



Mai se termine et en Grèce c’est déjà l’été, celui des apparences entérinées. Les criminels aux commandes exécutent des ordres... toute saison, quand par exemple le ministre turc des Affaires étrangères en visite en Thrace grecque provoque de nouveau à son habitude, avant d’être accueilli à Athènes les bras ouverts par son homologue “grec”. Le deal des initiés, marionnettistes comme marionnettes se dévoile en plein jour ; cependant, les Grecs ne doivent rien distinguer de bien clair. La cécité est de règle, comme pour tout le reste.

mardi 25 mai 2021

La Pierre de Dieu



L’éternité est parfois à portée de main. Telle est en tout cas l’impression donnée par certaines traces de notre humanité, dans un monde actuel... plutôt occidental que l’on croit lancé à toute vitesse vers l'Apocalypse. Dernier arrêt sur images en Thessalie, et voilà que non loin des célèbres Météores et de leurs monastères, une sorte... d’Uluru, d’Ayers Rock thessalien domine les lieux. Son nom, qui est autant celui du village construit à ses pieds, n'a pas été choisi par hasard ; Théopetra, “Pierre de Dieu”.

samedi 22 mai 2021

Campagne cultivée



En Thessalie, les cigognes sont de retour quand le maïs pousse encore. Le pays réel... rural vit pourtant son heure... syncrétique ; entre l’inactivité pour une partie de sa population et les juteuses affaires pour certains, le spectre est large. Le lifestyle de la futilité n’est pas mort, cependant, parmi nos amis et parents, nombreux sont ceux qui ont eu vent et surtout conscience de ce que le Grand Reset... signifie déjà dans les faits. Car ils le vivent même sur leurs lieux de travail, y compris au sein de la fonction publique. Campagne... cultivée !

mercredi 19 mai 2021

Thessalie, terre natale !



Thessalie terre natale. Sitôt temporairement libérés, les Grecs se sont rués sur leurs campagnes, c’était couru d’avance. Plus exactement, les habitants des villes et essentiellement les Athéniens, ont enfin pu retrouver leur terre natale, tantôt en Grèce continentale, tantôt dans le Péloponnèse. Petit rayon de soleil.

jeudi 13 mai 2021

Historia Animalium



Le Régime ouvre enfin le pays aux nationaux... à l’occasion inespérée de l’arrivée officielle des premiers touristes, à partir du 15 mai. Le couvre-feu est donc repoussé à minuit et demi tandis que les déplacements entre les différentes régions du pays réel sont autorisés de nouveau, à partir du 14 mai. Sauf que pour se rendre sur les îles, avant d’embarquer, il faut présenter un test COVID négatif ou sinon un certificat vaccinal. “Pour l’instant, cette mesure ne sera pas appliquée pour les déplacements en Grèce continentale”, nous voilà rassurés.

dimanche 9 mai 2021

Greta Garbo et son mythe grec



Le pays se fait beau et propre. Les premiers touristes, bien rares il faut dire, ceux de l’incertaine saison 2021 sont déjà de la partie. Ils sont si heureux. Et même si les Grecs ne peuvent toujours pas se déplacer entre “leurs” régions ; sous le soleil, on fait mine d'oublier que les gouvernements actuels sont les derniers exécutants... de l’actuel Empire. Fort heureusement, si ce n’est que pour l’image à retenir, nos chalutiers prennent toujours le large après avoir réparé leurs filets. Du poisson, il y en a. Du moins pour certains, les journées restent rythmées par les mises à l'eau du chalut... car pour ce qui est du salut, mieux vaut ne pas en parler.

mercredi 5 mai 2021

Recette chilienne



Temps longs, surtout morts. Péloponnèse dit proche, aux instants actualisés sur la terrasse du bistrot du port. Au moment du deuxième café, les rescapés provisoires surgis depuis la grande ville ont tous embarqué pour le Pirée. La Pâque grecque est derrière nous, nouvelle Antiquité tardive sans Résurrection.

lundi 3 mai 2021

Cafés et enfin terrasses



Le ciel s’ouvre enfin un peu. Lundi 3 mai à 6 heures du matin, nous avons retrouvé les terrasses des cafés après six mois de fermeture. Le Régime a... très aimablement accordé à ses sujets, ce qui faisait partie intégrante des droits fondamentaux réellement existants il y a encore quelques mois. Seulement voilà, nous savourons nos moments si incertains... dès cette ouverture.