Greek Crisis

mardi 30 mars 2021

Retour au mythe !



Retour au mythe que l’on appelait parfois fondateur. Exode... réussi de Greek Crisis vers son quartier d’été, dans le Péloponnèse proche. Survie, vie locale et... toujours confinement. On savait qu'on partirait d’Athènes coûte que coûte. Nos amis nous ont accueillis à bras ouverts... certes à deux mètres de distance, mais le cœur y est, infaillible comme toujours. Et ils ont d’emblée pris le temps de nous parler de leur situation, partagés comme ils sont entre inquiétude, ingéniosité et tristesse. Nouvelle saison !

jeudi 25 mars 2021

Patrie et Liberté



Journée de la grande commémoration usurpée. D’abord, ce 25 mars 2021 est un jour important pour l'Hellénisme et pour l’Europe car il marque le bicentenaire de la proclamation de la Révolution nationale grecque de 1821. Un long conflit durant lequel, les Grecs réussirent à obtenir leur indépendance de l'Empire ottoman. Sauf qu’en ce moment du bicentenaire, moment collectif dystopique et autant dyslexique, l’histoire n’a pas dit son dernier mot.

samedi 20 mars 2021

Greek Crisis et toutes ses dents



Prendre de la hauteur par les temps qui courent, relève presque de l’exploit. Car sinon et comme prévu, rien à signaler dans la prison Grèce. Les apparatchiks des apparences n’ont même pas assoupli les règles du bagne. Le couvre-feu est seulement retardé de deux heures chaque soir, tandis que la pêche devient de nouveau autorisée sur les rivages, mais au seul profit des riverains. La règle du rayon de 2 km pour sortir de chez soi au-delà de sa commune pendant le confinement, pour une durée de deux heures, reste inchangée. Printemps du... peuple.

mercredi 17 mars 2021

L’homme à la moto



Le Régime tue le pays. D’abord, les “négociations” ont repris cette semaine à Athènes entre “Grecs” et Turcs, car tel est le dictat des Puissances. Ensuite... plus terre à terre, c’est au volant de la voiture de service que vendredi dernier, un policier, chauffeur et garde du corps de Dóra Bakoyánnis, la sœur officielle de Kyriákos Mitsotákis, a violemment heurté la moto conduite par un jeune homme devant le “Parlement”. Le policier d’ordonnance de l’initiée, s’est surtout comporté en vrai chauffard. Le jeune homme de la moto, âgé de 22 ans, est décédé quelques heures après à l’hôpital. Bouillon... de culture mais aussi “Lundi Pur” cette semaine, le début du Carême.

dimanche 14 mars 2021

De Rothschild à Erdogan



Jour après jour, le travail... toxique, entrepris il y a dix ans en initiant ce blog, ressemble à une raffinerie. Raffiner les faits pour en extraire la vérité, de même que leur analyse, voilà pour notre effort, épuisant il faut le dire. Car, tout compte fait, réinformer, tient finalement d’une pratique bien plus... rugueuse que l’ésotérisme.

mercredi 10 mars 2021

2+2=5



Le pays clôturé s’ouvre de plus en plus à la violence. Le mardi soir du 9 mars, dans le quartier de Néa Smýrni à Athènes, les scènes de violence qui se sont déroulées ont été dignes d’une insurrection. D’abord, il y a eu la manifestation, théoriquement organisée pour exprimer la désapprobation populaire devant les violences policières de dimanche dernier. Les Grecs sont certes en colère, sauf que de... son côté obscur de la force, la mécanique sociale ne chôme pas. D’où, une fois de plus, le feu sur le terrain, celui des... excitateurs cagoulés très organisés comme des policiers. En somme, une affaire des services impénétrables d’un régime, dont le paravent du secret est désormais percé. La géopolitique en plus.

lundi 8 mars 2021

Mars attaque !



Jamais... le dimanche. Les autres jours de la semaine, d’ailleurs non plus. La junte du sadique Mitsotákis qui se prétend sanitaire, montre toutes ses dents. Après avoir dynamité le système de santé, supprimé la médecine de proximité, interdit l’accès aux médicaments et transformé les hôpitaux en mouroirs COVIDiens exclusifs pour les plus vulnérables, voilà que les Grecs se révoltent contre la brutalité policière... en somme contre la Grande Réinitialisation.

vendredi 5 mars 2021

No Face



En attendant l’arlésienne du séisme politique, c’est le séisme tout court qui vient de frapper le centre de la Grèce. La première secousse de magnitude 6,2 a été enregistrée mercredi 3 mars dans le centre du pays à 10 kilomètres de profondeur, et dont l’épicentre se situe près de la ville d'Elassóna, en Thessalie. Dans la même journée, les démoniaques du gouvernement ont annoncé la mise en place d'un confinement... à la grecque extrêmement sévère et bien plus strict que celui déjà en vigueur, imposé... il y a tout de même quatre mois. Nouvelle... secousse.