Greek Crisis

vendredi 31 janvier 2020

Cloaque bourbeux



Histoire en cours de devenir entre gesticulations et gestation. Temps sombres. Et pour ce qui est du pays réel, il reste partagé entre son mauvais présage quant au futur et la fausse insouciance dont il est... porteur. Vivons au jour le jour sous le soleil, même hivernal. Rien n’est jamais acquis... hormis la paupérisation, et plus personne ne remarque la distribution d’un bol chaud plein de pâtes que les bénévoles distribuent de manière devenue assidue en plein centre d’Athènes. Aux mêmes endroits, les terrasses sont déjà pleines, car l’histoire se fabrique comme elle se déboutonne depuis la nuit des temps, inégalités croissantes, voire “normalisées”. Temps présent !

dimanche 26 janvier 2020

Nous voulons récupérer nos îles



Pays parsemé d’îles, où la mer est d'un bleu azur et les plages de sable fin. Pays même aux clichés fort imposants à son sujet, pour ne pas dire imposés. Déjà, la politique dite d’austérité, autrement-dit, son Occupation et son dépeçage à tous les niveaux au prétexte de la supposée dette, doublée d’une pression fiscale assommante, enfonce toujours et encore son peuple dans la pauvreté, le chômage chronique, le départ vers l’étranger de près de 700.000 Grecs, pour finalement entraîner la population dans la déception et la dépression collective. Et ce n’est pas fini. La crise migratoire, autrement-dit, l’invasion organisée par les tenants du mondialisme, atteint ces dernières semaines un seuil critique. Aux îles grecques de la mer Égée orientale, le nombre total de migrants essentiellement musulmans dépasse déjà par endroits celui de la population grecque et chrétienne des autochtones, c’est l’explosion donc, et on y est.

samedi 18 janvier 2020

Joli vernis !



Soleil hivernal. Images trompeuses du temps présent sur Athènes comme sur sa Riviera. Départ des petits ports au lever du jour et dans l’après-midi pour une sortie de quelques heures, promeneurs du dimanche... charmés par le commerce ambulant, il faut dire que le cadre se montre idyllique. Sur ces petits ports, on vend naturellement du poisson très frais et aussi ces objets à un euro pièce, ou enfin, du miel directement issu de son producteur. Les plus téméraires parmi ceux des classes aisées du pays se baignent déjà en mer, belles couleurs, joli vernis.

lundi 6 janvier 2020

Année.. à la noix !



Les fêtes s’achèvent. En ce 6 janvier c’est l’Épiphanie, Théophanie pour les pays orthodoxes, plus la neige des abords d’Athènes jusqu’en Crète. L’attraction désormais légendaire de la ville de Tríkala en Thessalie occidentale ferme ses portes jusqu’au mois de décembre prochain. En attendant, on trouvera toujours sur le marché la production locale, dont les noix de Tríkala, réputées et... méritantes. 2020, année déjà plutôt... à la noix, si l’on juge par certaines actions disons inaugurales qui minent autant davantage le système de la géopolitique actuelle.

mercredi 1 janvier 2020

Bonne année 2020 !



Calendrier inflexible. Devant les... arythmies du monde actuel, Greek Crisis tient vous remercie pour votre soutien en 2019, et vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année.

À bientôt pour une année 2020, enfin celle de l’espoir...

Bonne année 2020, santé, espoir et vérité !

* Photo de couverture: Moyens de métamorphose, costumes, signes visibles du théâtre antique. Athènes, 2019