vendredi 11 janvier 2013

Équipage subalterne



Le temps s'est bien radouci depuis que le vent nous vient du sud et sur Athènes, la pluie était de retour ce matin du 11 janvier, avant enfin le soleil. C’est le seul changement significatif du moment, d’autant plus (et à notre grande satisfaction) que notre immense classe ex-moyenne a aussitôt modéré l’usage de ses cheminées. Alors on respire déjà un peu mieux.

9 commentaires

Anonyme a dit…

"Crise actuelle, crise des années 30 : quels parallèles?"

http://vimeo.com/54882927

Bonne année à vous, si je peux dire M.Panagiotis Grigoriou.
Un immense merci pour vos écrits ,vigie éclairée du Titanic Gréce ,pays supplicié,laboratoire des expériences ultimes du capitalisme dans sa forme la plus brutale et sans limite.

Pierre a dit…

Bonjour Panagiotis,
Même en Grèce, donc, on ne parle pas manifestement pas de l'erreur de paramétrage des ordinateurs du FMI calculant les mesures d'austérité à prendre dans les pays aidés… Ce monde me fascine…
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14955#.UOq-taanpg0.twitter

Pierre a dit…

Et oui, bien sûr : Xronia pola kai kala. Ossa epithimeis. ;-)

Panagiotis Grigoriou a dit…

Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires ainsi que les vœux pour une année si possible... éclairée ! Je voudrais juste signaler que cette... erreur de paramétrage des ordinateurs du FMI, a été (pratiquement) ignorée des médias grecs... nous vivons effectivement dans l'erreur !

Merci

Anonyme a dit…

Nous suivons avec beaucoup d’intérêt vos écrits remarquables

Jeudi 3 janvier l'invité d'interactiv sur France Inter Thomas Piketty expliquait clairement comment les aberrations de l'eurozone mettaient votre pays à genoux et permettait son pillage en décrivant un des nombreux mécanismes à l'oeuvre.
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10238.xml
entre la cinquième et la septième minutes
Ce genre d'intervention est bien évidement rares sur nos médias ou l'autocensure atteint une efficacité remarquable.
Serge


Anonyme a dit…

xronia polla . merci ce blog est tres important pour tous les amoureux de la grece !!!!!!

Anonyme a dit…

je lis régulièrement vos messages . c'est très important qu'en france , nous sachions ce que se passe ailleurs . Comment les instances européennes opèrent la déconstruction du pays , de votre peuple. Notre tour est à venir, aucun doute là dessus.

Anonyme a dit…

Plus de 1.300.000 sans emploi
le gouvernement met en place un programme pour inciter les jeunes à se lancer dans l'agriculture :prévision du gouvernement 40.000 personnes,combien on fait la demande .
moins de 4.000
et cet ancien ministre Petros Doukas qui à déclaré que les personnes sans emploi devaient travailler gratuitement pour ne pas perdre le sens de l'emploi :)

Raphaël a dit…

Tiens, l'exaspération franchit un cap ?

<< Des coups de feu ont été tirés à Athènes, lundi 14 janvier tôt dans la matinée, contre le siège de Nouvelle Démocratie.

Vendredi, au petit matin, les domiciles de cinq journalistes grecs avaient été incendiés. Samedi matin, deux bureaux appartenant à Nouvelle Démocratie avaient également été incendiés et un local du parti socialiste Pasok, partenaire de la coalition au pouvoir, avait eu ses fenêtres brisées. Dimanche, le domicile du frère du porte-parole du gouvernement avait également été la cible d’un incendie volontaire. >>
http://lejournaldusiecle.com/2013/01/14/grece-fusillade-contre-des-bureaux-du-premier-ministre/

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...