lundi 31 décembre 2012

2013: Bonne chance et liberté



Sur un mur d’Athènes, un graffiti récent en guise de vœux suffit à lui tout seul pour ainsi faire dans le meilleur syncrétisme... bien à la hauteur des circonstances: “Bonne chance”. En face, sur un mur un de nos animaux adespotes complète la scène par son regard, splendide étonnement. Avec la défaite de la vérité face au toc bancocrate depuis les élections de juin et le mémorandum III de cet automne - pour ne retenir que l’essentiel de l’événementialité 2012 - nos vœux de l’ancien temps ont été aussi décapités, ou au mieux, asséchés dans des bandelettes de tissu trempées dans de la résine du mémorandum III.

22 commentaires

Anonyme a dit…

...Et voilà ou va votre argent :

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_2013-augmentation-des-salaires-des-fonctionnaires-europeens-en-vue?id=7900318

Courage!

Anonyme a dit…

La résistance, au moins ça réchauffe !
Prenez les voeux que vous voulez: c'est ma tournée !

Anonyme a dit…

"Décidément, bonne chance et surtout, liberté.." Merci et courage, Panagiotis!

titika a dit…

Tous nos voeux au bon peuple grec qui souffre .....Tellement d'injustices..... bonne continuation cher Panagiotis et merci encore pour votre travail et humanité j'espère vraiment que 2013 sera l'année de la solidarité entre les peuples qui se font berner,car trop c'est trop!!!!!!!il faut un retour de justice bien cordialement. Christina

Anonyme a dit…

que cette année te soit bonne panagiotis
merci pour tout ton travail

David a dit…

Merci pour la poésie qui filtre à travers vos mots Panagiotis. La liberté s'y trouve aussi et là se trouve le ferment de la vie et de la vérité qui triomphe toujours. C'est une question de temps. Le temps historique que vous connaissez. Meilleurs voeux.

Anonyme a dit…

Cher Panagiotis,
Merci pour ce travail d'information et d'analyse que vous menez depuis des mois. J'espère sincèrement que cette année verra le réveil des conscience européenne sur le sort de la Grèce.
Je vous souhaite à vous et vos amis grecs une bonne année 2013, pleine de joie, de liberté et de solidarité.

Anonyme a dit…

Καλή Χρονιά !! je vous souhaite à vous et au peuple grec une bonne année, courage !!

Anonyme a dit…

Xronia polla kai kali xronia, Panagioti!

Anonyme a dit…

C'est la lutte finale groupons nous dès demain.....Il nous faut vraiment être solidaires entre nous sinon ils gagneront. L'année 2013 sera plus dure que l'année 2012 (Merkel)j'espère pas pour le peuple Grec. C'est bizarre mais j'ai de moins en moins peur. Bonne année

Lilika a dit…

"Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

LIBERTE "

Paul Eluard

Bonne année de résistance Panagiotis !

Jacoti a dit…

Bonne année à vous depuis Heraklion où je passe les fêtes et pour vous cette phrase de Kazantzakis : : « Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. »

Anonyme a dit…

Divagations pour la nouvelles année de Franco Arminio
http://www.ilmanifesto.it/attualita/notizie/mricN/9043/
Mieux qu'un réveillon, une veillée collective pour enterrer le vieux monde.

des pas perdus a dit…

Bonne année. Bon courage et peut-être que ce système commencera à s'écrouler à Athènes...

Anonyme a dit…

Grâce à votre travail, vous faites contrepoids à l'enfumage quotidien des mediacrates. Ouvrir et lire votre blog relèvent de la joie dans le sens où il nous rend tout proche du réel. Rare par les temps qui courent. Il n'y a pas d'envahissement de votre part contrairement à l'envahissement des informations des media formatés. Vous vous faites léger alors que tout est lourd aux alentours. C'est ça la dignité et la résistance qu'elle engendre. Le pouvoir a ça en horreur. Bien à vous.

Pierre Rode a dit…

Bonne année Panagiotis. La Grèce est autant un laboratoire de l'oppression qu'un laboratoire de la résistance, par la force des mots (pour parodier Éluard cité plus haut) et la solidarité. Et tu n'es pas seul. Grâce à toi (entre autres), nous devenons une armée.

step a dit…

Bonne année, selon la formule consacrée, en tout cas que 2013 soit au pire viable, au mieux historique pour la population grècque. Bon courage

Anonyme a dit…

Bonne année et merci Panagiotis pour tout votre travail sans lequel je n'aurai guère d'autres nouvelles de Grèce que celle que nous donne la médiacratie française, alors merci encore, liberté et courage !

Anonyme a dit…

merci pour vos témoignage et bon courage en cette nouvelle année qui ne peut être que meilleure.

Panagiotis Grigoriou a dit…

Merci de tout cœur pour vos vœux et témoignages de solidarité et d'espoir. Greek-crisis poursuivra ses navigations à travers nos eaux troubles de la... dernière crise mais aussi, à travers les lumières des résistances. Bonne année, oui, courage et liberté active, à toutes et à tous les amis et lecteurs du blog.

Yannanaï a dit…

2013 Liberté. Et ré-apprentissage de la fraternité, du moins c'est le vœux que je fait.

Paris-Athènes blog a dit…

Bonne Année à tous, en Grèce et ailleurs. En espérant à des jours meilleurs, quand il ne reste plus que l'espoir.

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...