jeudi 29 novembre 2012

Chauffage central



Les nouvelles imposées d’en haut passent presque inaperçues car de plus en plus elles sont volontairement écartées de notre imaginaire immédiat, comme celle de la quasi restructuration de la dette d’avant-hier. Le "gouvernement" multiplie sa communication pour faire croire que le compromis de Bruxelles... nous apportera le pain blanc qui commence visiblement par manquer tandis que chez SYRIZA l’optimisme règne, car du côté de la gauche radicale (parlementaire !) on suit de très près les derniers sondages, comme celui de ce matin, où il apparait que le parti de la gauche radicale consolide son avance et que les intentions de vote en sa faveur dépasseraient 30% (sondage VPRC, hebdomadaire Epikaira).

11 commentaires

Anonyme a dit…

Que vivent les petits adespotes, rouquins ou pas...

AUPETITGENDRE Jean-François a dit…

Cher Panagiotis,
Que tout cela est triste... En attendant des temps meilleurs, comment n'arrivons-nous pas à fédérer les bonnes volontés pour emboiter les pas de Manolis Glézos en brandissant dans toute l'Europe son dernier livre (Même s'il ne s'agissait que d'un mark allemand) au sujet des milliards que devraient payer l'Allemagne. Entre les lecteurs de ce blog, ceux d'Okéanews, les amis de Nantes et tous les autres blogs qui foisonnent maintenant dans les baronnies sous tutelle allemande, un grand mouvement de pression pourrait se manifester pour réclamer la simple justice. Ce caillou dans la chaussure de Merkel serait un bon levier remettant en cause son acharnement néo libéral. Si Manolis dit vrai avec les 108 milliards au titre de réparations et les 54 milliards correspondant à l'emprunt imposé sous l'occupation, la Grèce retrouverait vite quelques couleurs. Le mythe de l'Allemagne riche et bien gérée se lézarderait, les Etats membres seraient forcés de revoir leurs gestions financières, la solidarité reviendrait peut-être à l'ordre du jour...
Une pétition de plus d'un million de personnes suffirait à forcer l'Europe à reconsidérer la dette grecque créée par les banques et la dette allemande scandaleusement oubliée.
Peut-être que je rêve....
Jean-François, du Grau du Roi.

Anonyme a dit…

Et la banque d'Anatolie ? pourquoi pas,
faut arrêter de écrire que l'Allemagne doit payer des réparations,c'est juste du vent pour la populace.
Il y avait aussi l’émir de koweit qui allait injecter des milliards en Grèce ou les russes qui voulaient investir

Anonyme a dit…

Dans ce cas, on peut remonter loin dans l'histoire et pour beaucoup de pays. Juridiquement, il y la prescription qui pourrait être opposée. D'autant plus que cette "dette" aurait dû être revendiquée bien avant, pourquoi ça n'a pas été fait ?

Le Vietnam pourrait aussi arguer de préjudices pour demander réparations aux USA, du fait de la guerre entre ces 2 pays. etc...

De toutes façons, tôt ou tard, la Grèce et d'autres pays feront défaut dans l'ordre ou le désordre, et alors l'Allemagne, mais aussi la France payeront, enfin, leurs contribuables, pas leurs dirigeants qui eux percevront toujours leurs émoluments...comme c'est le cas pour les politiciens grecs.

step a dit…

la france fera défaut dans la foulée et l'allemagne 15 jours plus tard. On (classe moyenne) ne paiera pas plus que les grecs car nous n'en auront pas plus les moyens.

titika a dit…

Cher Panagiotis,oh grand merci pour toutes vos explications car en France nous vivons dans le mensonge.........quelle tristesse,il faut absolument faire annuler cette foutue dette, n'importe comment ça finira comme ça,et au total tout le monde aura souffert
atrocement pour rien!!!!!!!je suis en colère et très triste et tellement impuissante devant cette boucherie.......Cordialement Panagiotis avec toute notre admiration pour votre travail si difficile. Christina

Anonyme a dit…

C'est pour quand le coup d'état nazi au niveau de l'Europe????

Aupetitgendre a dit…

Salut Anonyme,
C'est quoi cette banque d'Anatolie? Et cet Emir du Koweit, c'est qui? Merci de nous informer plus clairement. JFA

Anonyme a dit…

Ceci dit le défaut n'est pas une baguette magique, cf l'Argentine et les procès en cours avec saisie d'un certain nombre de biens.

Anonyme a dit…

que pensez-vous de cette initiative et de la vidéo qui fait frémir ?
http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/

annonces chauffage a dit…

magnifique article, suivi de commentaires aussi intéressants, je vais le partager à mes contact sur facebook, je vous encourage et encore merci pour cet article très intéressant..bonne continuation.

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...