samedi 6 octobre 2012

Visite guidée



La récente ébullition athénienne n'est pas pour une fois, un de ces mythes médiatiques dont on a l'habitude. Car, aux “affaires” impliquant des politiciens du PASOK et de la Nouvelle Démocratie, à la “liste Lagarde” et au “blocage” dans les négociations entre les “nôtres” et la Troïka, s'ajoute depuis hier, le récent rapport économique signé Alpha Bank.



* Photo de couverture: Nettoyage de la plage de Kavouri. Athènes, le 5 octobre

5 commentaires

Michel a dit…

Je pensais à une chose: finalement, dans une certaine mesure, "les Grecs" se sont endettés tout comme l'ont fait les petits propriétaires Etatsuniens et les deux sont victimes d'un système pourri... qui a besoin de la dette pour survivre, puisque partout il faut A LA FOIS devenir de plus en plus "compétitif" ET acheter toujours plus.

Tout cela est impossible sans s'endetter. La Grèce est donc finalement à la pointe de la modernité capitaliste. Chouette.

Anonyme a dit…

"Paraphrasant un peu un précédent historique déjà tristement célèbre"
Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, il s'agit du discours de Pétain en octobre 40 quand il décide la collaboration de l'Etat français (le terme de république française a été supprimé) avec l'Allemagne nazie.

titika a dit…

Cher Panagiotis

Quelle tristesse,je ne sais même plus quoi répondre,je souffre pour le peuple grec quelle injustice,une vraie descente aux enfers,et ce sentiment d'impuissance qui m'habite ainsi que d'autres "que pouvons nous faire????????courage à vous tous cordialement Christina

lilika a dit…

Bonjour !

Pourriez-vous m'indiquer l'adresse mail de la ligue grecque de protection de l'environnement marin dont vous parlez dans votre blog ?? Je souhaiterai leur faire parvenir des photos prises dans la baie de Mirabello en Crète et leur soumettre le problème particulier de PAXIA AHMOS situé au fond de cette baie !

Merci d'avance,
Liliane

Panagiotis Grigoriou a dit…

Bonjour et merci pour vos commentaires et remarques

voilà le lien :

www.helmepa.gr et helmepa@helmepa.gr

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...