mardi 9 octobre 2012

D'Athènes à Paris, pour 28 minutes





greekcrisis à l’émission d'ARTE, 28 minutes, du Mardi 9 oct. 2012, à 20h00




* Photo de couverture: À l’émission d'ARTE: “28 minutes”, Paris, le 9 octobre 2012

4 commentaires

Axelle Frebutte a dit…

Merci beaucoup !! J'avais raté cette émission et vous me permettez de la regarder.

Mais cela m'énerve de réentendre tous ces clichés des "journalistes" français qui, dans leur majorité, ne font pas leur travail d'investigation et ne vont pas plus loin que la "soupe" qu'on leur vend tous les jours !! De plus, on vous empêche d'expliquer, on vous coupe la parole en oubliant que le français n'est pas votre langue maternelle, on vous trouve trop long alors que vous auriez à rectifier 3 annnées de mensonges et que cela ne se fait pas en 2 minutes...Donc on donne surtout la parole à celui du Figaro qui, bien sûr est le porte-parole des contre-vérités... L'économiste Sterdiniak avait de bonnes idées mais n'a pas beaucoup reçu la parole non plus et la "chose" grecque n'avait pas l'air de les intéresser, il fallait toujours en revenir à Hollande !!! Bien sûr c'est une émission française pour les français mais pourquoi vous inviter alors ???? Pour faire "exotique" ???
J'ai envie de vous présenter des excuses à leur place, quel mépris ! Il me reste à ajouter que, malgré ce que je viens de dire, cette émission est une des rares de nos médias occidentaux à avoir amorcé un semblant d'intêret à la véritable situation grecque et a donc eu le mérite d'exister même si cela a été très mal traité !! Voilà mon ressenti après le visionnage de cette vidéo.

Anonyme a dit…

Helas, video pas disponible en Grece .........................
Fanny

Anonyme a dit…

Comme le disait Bourdieu il y a déjà quelques années, on ne peut pas s'exprimer à la TV ! Impossible d'approfondir les problèmes: on passe de la Grèce à Hollande, de la CGT à l'Afrique du Sud..le téléspectateur "moyen" n'y comprend rien et zappe !
En revanche Marine Le Pen, elle, est très claire quand elle parle ! la gauche a perdu le peuple, avant il y avait le PC (attention je ne fais pas l'apologie du PCF)pour expliquer aux classes populaires les ressorts économiques, maintenant il y a le FN ! il faudrait peut-être que les bobos du PS s'en rendent compte avant qu'on se retrouve avec un FN à 30% !

Anonyme a dit…

Bah que voulez-vous ça arrange tellement les bobos du PS justement !
Comment disait-on autrefois aux enfants déjà , Ah oui, qu'il ne faut pas jouer avec les allumettes.
En attendant je viens de lire dans Mediapart qu'aujourd'hui Aube dorée serait à 22% dans les sondages ....
@Axelle Frebutte
Regardant l'émission en direct je me suis tout autant énervée en faisant le même constat que vous. 28 minutes a le mérite d'exister mais là comme ailleurs la parole est toujours aux tenants de la pensée unique. Et tant pis si on en meurt.
Catherine

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...