samedi 18 août 2012

CRS à Hydra (en direct samedi soir)



Ce soir nos touristes en auront appris un peu plus que de coutume sur l'histoire immédiate du pays. Hydra, cette île du golfe Saronique, au sud d’Athènes, qui fut jadis une des grandes puissances navales de la mer Méditerranée, a connu le débarquement d'une compagnie des MAT (les CRS) par le bateau rapide.

20 commentaires

mark a dit…

ILS VONT S'EN PRENDRE À EGINA PUIS À POROS, CE SONT TOUJOURS LES TRAVAILLEURS QUI TRINQUENT EN GRÈCE, MÊME SOUS KARAMANLIS.
IL FAUT ÉCARTER LES GRANDES FAMILLES DE LA POLITIQUE
GRECQUE, CE MICROCOSME DYNASTIQUE QUI SE COMPORTE SI MAL VIS À VIS DU PEUPLE.
LA SEULE PERSONNE QUE JE RESPECTE ENCORE C'EST DORA BAKOGIANNIS....mais ça c'est une autre HISTOIRE.

Panagiotis Grigoriou a dit…

Bonjour, merci pour votre commentaire, je crois que Dora Bakogiannis n'est guère différente des autres, ceci-dit je respecte votre point de vue.

Oncl'H a dit…

qui est ce ?

Anonyme a dit…

Dóra Bakoyánni :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B3ra_Bakoy%C3%A1nni

Cré-@ctivement votre
El Sinsé

Anonyme a dit…

Au fait, pour ceux que cela intéresse et qui n'ont pas encore vu le doc " Catastroika ", celui ci est sous titré frenchie :

http://www.dailymotion.com/infowar#video=xrnu9y

Source : http://www.catastroika.com/indexfr.php

Bon visionnage

Cré-@ctivement votre

El Sinsé

Jacoti a dit…

Article tiré de L'Express du 19.08
Par AFP, publié le 19/08/2012 à 16:29, mis à jour à 16:29

<>

"Nous devons survivre et demeurer au sein de la zone euro, parce que c'est l'unique choix qui peut nous protéger d'une pauvreté que nous n'avons encore jamais connue", a déclaré M. Stournaras au journal local Vima tis Kyriakis.

Pas la peine de commenter il me semble ?
Bon courage à tous !!!



Jacoti a dit…

Excusez moi, lien pour l'article :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/la-grece-doit-rester-dans-la-zone-euro-pour-eviter-une-pauvrete-inedite-selon-un-ministre_1150671.html

Toutatis a dit…

En principe les dépenses de l'Etat (en particulier pour l'éducation et la santé) sont payées par les contributions des citoyens, impôts directs et indirects, et pas par des emprunts faits à l'étranger. A priori et vu de loin il est donc positif que l'Etat réagisse quand ces impôts ne sont pas payés.
Quand au jeu trouble des politiciens il n'existe pas qu'en Grèce. En gros en France, si on résume la politique des ces 20 dernières années, on peut dire que la gauche a augmenté les dépenses sans augmenter les recettes, et la droite a baissé les impôts sans baisser les dépenses. La manque à gagner a été payé avec des emprunts. Il s'agissait donc pour les politiciens de satisfaire leurs électeurs, tout en ne nuisant pas trop aux autres, pour éviter les troubles. Je m'étonne que certains pensent que ça peut durer éternellement. Il s'agissait de cacher ce fait évident : ce qu'on donne aux uns il faut le prendre aux autres, et on ne peut pas demander à certains de contribuer moins sans que d'autres en souffrent.

Franck a dit…

Bonjour,

Et si Alexis Tsipras était hollandais et s'appelait Emile Roemer ?

Le parti de gauche anti austérité et anti plan Merkozy favori des sondages pour les prochaines élections législatives du 12 septembre aux Pays bas....

http://www.bfmbusiness.com/article/1/aux-pays-bas-les-socialistes-disent-non-%C3%A0-l%E2%80%99aust%C3%A9rit%C3%A9-177462

Roland a dit…

Ce matin, sur France Inter, un mot rapportant un article du Figaro (sans doute pompé sur ce blog), exposant le bien fondé de ces interventions policières.
Sous entendu: "vous voyez bien: tous des tricheurs...".

zozefine a dit…

envoyer les MAT...sur hydra ! c'est tellement ridicule, disproportionné et à côté des vrais problèmes qu'on n'a même pas envie d'en rire. oh lala, vivement qu'on sorte de l'eurozone, de l'UE, et même de la terre, qu'on se foute sur une fusée, et qu'on aille sur mars, vite.

Anonyme a dit…

J'aimerais attirer votre attention sur cet article. Lisez le forum, c'est aussi intéressant!

http://www.cuk.ch/articles/5200

Nathalie

Anonyme a dit…

"Ce n'est guère important que de savoir combien de facturettes ont finalement manqué au compte"

Désolée, mais un peu quand même... Hydra, ce n'est ni Komotini, ni Ioannina. Et les touristes qui y séjournent ne sont pas des routards désargentés. Au nom de quoi les hôteliers et restaurateurs d'Hydra devraient-ils être exonérés d'impôts?

Anonyme a dit…

toujours la meme chose:c'est pas moi c'est l'autre!et si c'était tout le monde?

Giuditta a dit…

Deux poids deux mesures.
Un petit marchand de Hydra traité comme un criminel (sur d'autres îles aussi), la grande Mykonos intouchable?
De source sûre, j'ai su que dans Mykonos,un représentant des commerçants a invités les agents du fisc a partir sans faire les contrôles, ce qu'ils ont fait sans délai.

Magne a dit…

un petit marchand d'hydra .......je vois que tu connais bien l'Ile ....et certains de ces hôteliers pas tous qui refusent le paiement par CB cela laisse des traces

Giuditta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Giuditta a dit…

Je ne peux pas bien m'exprimer en français. Mais je voudrais qu'il soit clair que pour moi le vrai problème de la Grèce (et d'autres pays) et la corruption qui vient de les couches plus élevée...
Je suis un témoin directs de cette corruption. Entre les exemples que je peux donner:
Lors d'un procès à Syros, j'ai entendu un témoin d'un architecte (un entrepreneur) répondre à un juge,littéralement:
"ce architecte et moi émettons des factures qui ne correspondent jamais à la réalité"
Ce monsieur n'a pas eu de conséquence, personne a réagi!!!!

Qu'est-ce qu'ils font chaque année, les agents du fisc n'est que de la comédie. Et cette année, cette comédie et une œuvre d'art. Tout le monde dit: «Voici la confirmation, les Grecs ne veulent pas payer des impôts."
Mais la révolte de Hydra est né seulement a cause que la femme qui avait été arrêté est une personne âgée et malade. Les fonctionnaires ont refusé d'arrêter son fils à sa place.

Giuditta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Giuditta a dit…

Le mal est de «ecraser le moustique et laisser le chameau.
Sur la criminalité financière et Hydra:
"http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Flaikiepitropiandros.wordpress.com%2F2012%2F08%2F19%2F%25CE%25B1%25CE%25B3%25CE%25B1%25CE%25BD%25CE%25B1%25CE%25BA%25CF%2584%25CE%25B9%25CF%2583%25CE%25B7-%25CF%2583%25CF%2584%25CE%25B7%25CE%25BD-%25CF%2585%25CE%25B4%25CF%2581%25CE%25B1-%25CE%25BA%25CE%25B1%25CF%2584%25CE%25B1-%25CF%2584%25CF%2589%25CE%25BD-%25CE%25BC%25CE%25B1%25CF%2584-%25CE%25BA%25CE%25B1%25CE%25B9-%25CF%2584%2F

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...