dimanche 8 avril 2012

Testament politique



“Scenarii du chaos”, titre à la “une” ce dimanche le journal “To Vima” (pro-gouvernemental). Il y a de l'inquiétude alors chez Venizélos (chef du PASOK), et de l'incertitude en Europe. Au-delà des “sondages” on sait que les ex grands partis peuvent s'effondrer aux prochaines législatives que tout le monde attend, mais qui ne sont pas encore proclamées.



* Photo de couverture: Obsèques de Dimitri Christoulas à Athènes

8 commentaires

Toutatis a dit…

Vous connaissez sans doute déjà Dmitry Orlov, ce "théoricien des effondrements"

http://www.les-crises.fr/les-meilleures-pratiques/

En lisant cela je me demande si la Grèce n'est pas un début d'un processus historique bien plus vaste.

http://lactualiteselonblochladurie.wordpress.com/ a dit…

Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là... Alors que les solutions politiques existent, et sont à portée de main ! Si seulement nos dirigeants montraient un peu de courage....

Huguettte a dit…

Du courage nos dirigeants?? Mouarf... Ils sont tout à fait en accord avec ce qu'il se passe en Europe... Tenez en France, Sarko vend son pays quelques jours avant les élections... :

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090412/nicolas-sarkozy-et-lamf-preparent-un-attentat-financier-p

Quand est-ce que le peuple comprendra qu'aucun de ces soit-disant défenseur de la nation n'est pas un vendu? Qu'il est temps de sortir de ce schéma faussement démocratique, et arrêter de penser que le prochain président sera notre sauveur... Il est temps que le peuple se réveille de son ignorance et sa naïveté, et se donne la main.

Ce qu'il se passe en Grèce n'est que la malheureux "début" d'une volonté politique européenne ignoble, vendue, et à combattre coûte que coûte.

Toto a dit…

Pour que les dirigeants politiques montrent un peu de courage, il faut déjà que les gens prennent conscience de ce qu'il se passe, et fassent eux-mêmes, preuve de raison et de courage. Le problème, c'est que nous sommes piégés : système médiatique aux ordres bourrant les crânes de pensée unique, dégradation vertigineuse du niveau culturel (voir les scores du Front National et de l'UMP en France chez les plus jeunes, plus réacs que les vieux !). On est pas loin du film Idiocracy...

Anonyme a dit…

Kriz est, après La Finance mondiale: tout va exploser (2008)
et La Vérité sur la crise (2010), le troisième volet d'une série
sur les causes et les conséquences de la crise mondiale qui se
lit comme un véritable thriller.

http://www.amazon.fr/Kriz-Dune-crise-%C3%A0-lautre/dp/2756103799

admin a dit…

Quelle misère. C'est donc ça qu'ils appellent un "plan d'aide"...

NoWayDeeper a dit…

Une grande partie de l'explication http://www.margincall.fr/2012/02/goldman-sachs-ou-lart-den-glisser.html

pytheas a dit…

@toto les scores de la vieille extrême gauche de ce clown de melanchon sont bien plus préoccupant que ceux du fn chez les jeunes, chacun ses prises de conscience et son analyse de la situation, qui n'est que partiellement décrite par mer grigoriou. 3 personnes sont mortes cramées dans une succursale bancaire il y a 2 ans, assassinés par des pouritures agissants sous la bannière de "l'indignation" gauchiste, je n'aime pas qu'un mec, tout flic qu'il est , soit pris a parti et molesté par une foule vengeresse, je me méfie de ces gens la bien plus que des vilains jeunes qui n'ont pas bien compris quelle type de révolte il devaient choisir.

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...