mercredi 28 mars 2012

Train de vie



Le printemps s’installe enfin. C'est le deuxième sous la Troïka. Ses représentants exceptionnels devaient se retrouver à Athènes cette semaine, mais finalement, ils ne sont pas venus. Les autres, permanents, sont toujours là. On évoque souvent les Troïkans au fil des discussions. “Nous sommes des incapables, de toute façon ils nous gouvernent...



* Photo de couverture: Début de l'électrification de la ligne Athènes-Thessalonique. Grèce centrale, le 27 mars 2012

3 commentaires

olaf a dit…

La monnaie unique, l'Euro, est une erreur, donc :

"Ce qui arrive en Grèce est une véritable tragédie, dont la destruction de l'Attikon n'est pas le moindre symbole. C'est une tragédie où par manque de courage et de vision, on détruit inutilement ce qui devrait être précieux. L'Union Européenne est en train de forcer une politique qui, tous les experts pour une fois sont d'accord, ne peut conduire qu'a une très longue et très pénible récession. Et en plus, elle ne peut pas marcher: avec une économie en récession, la Grèce ne pourra pas honorer ses dettes. On aura en fin de compte un pays en ruines, un peu comme l'Attikon."

http://descartes.over-blog.fr/m/article-99436859.html

Christian a dit…

A nouveau, je me permets de vous adresser mes encouragements. Vos "chroniques de la vie ordinaire" sont si précieuses pour parvenir à se faire une représentation de ce qu'implique au quotidien les bouleversements que vous vivez (que nous vivrons...). Merci.

Bibi a dit…

Bonsoir, J'ai pris note de la date du 11 avril, je tâcherais d'y être, les débats et conférences sur tel sujet n'étant pas suffisamment nombreux.

Je trouve inquiétant, et horriblement symbolique que la Troïka ait "attaqué" ainsi le berceau de la démocratie, et je ne pense pas que cela soit un hasard.

Craindrait-elle un retour de la Boulé (Βουλή) dont les membres pourraient être tirés au sort? C'est de l'humour, quoique...il m’intéresserait d'en connaître votre réponse.

Quand à la gare de triage, cela dépend de qui s’abroge les critères du tri, et pour quels motifs, si telle gare est indispensable...

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...