jeudi 16 février 2012

“Qui est ce Monsieur Schäuble qui humilie la Grèce ?“



Sommes nous en train de basculer dans nos représentations ? Allons-nous tout droit vers les derniers retranchements de la stratégie du choc ? La bancocratie serait-elle alors bancale, y compris dans sa gérance ? Ce matin je rencontre Pétros, petit commerçant. Je le connais un peu, il a toujours voté à droite, sans plus.

11 commentaires

julie a dit…

Dans le regard de mes compatriotes, ce midi, nous sentons qu'ils n'imaginent pas qu'ils sont Grecs. Il y a deux mois, j''ai écouté les 4 émissions de Daniel Mermet sur France inter à propos de la situation en Grèce. Il fallait que je fasse quelque chose : j'en ai fait un tract et j'ai décidé d'aller sur le marché du samedi matin de ma ville de province (Belgique) pour inviter les gens à prendre le temps d'écouter ces émissions pour ne pas accepter l'inacceptable, parce que l'austérité est toujours de droite. Les jeunes de 30 ans ont très bien accueilli la proposition de se mettre à l'écoute de la stratégie du chaos mise en oeuvre en Grèce, les 60 ans très mal et les "belles personnes" encore moins bien:" Madame, je suis dans la finance et je sais que c'est compliqué". Vous n'allez quand même pas vous occuper de ces questions, vous le peuple!.Ce sont les "plus parfumés" qui furent les plus agressifs.
Ci-dessous, les adresses internet qui permettent de réécouter les émissions en question
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2318
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2320
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2321
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2322

Huguettte a dit…

À lire absolument!

La chaos européen ne fait que commencer...
À trop pousser le peuple par le fond, lorsqu'il ne lui restera rien que la colère... les armes? Est-ce ce qu'ils recherchent?

http://blogs.mediapart.fr/blog/raoul-marc-jennar/160212/un-veritable-coup-d-etat-se-prepare-le-21-fevrier

À partager massivement...

> Julie: l'émission de Mermet est une bulle d'air frais, je l'écoute souvent. Merci pour ces liens-ci.

Corinne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Panagiotis Grigoriou a dit…

Corinne merci pour vos commentaires mais ne donnez pas d'informations d'ordre disons personnel.

Dedi a dit…

D´accord avec Huguette, j´allais justement mettre un lien sur cet article .Rien que le fait que ce FMI à l´échelle européenne, le MSE (Mécanisme Européen de Stabilité), soit défini comme un comité juridiquement immunisé, en dit plus qu´il ne faut sur l ´illégalité de ce qui se prépare dans un futur plus proche qu´on ne le croit.
C´est un processus de constitutionalisation de l´illégalité imunisée au niveau européen qui est en cours.

silence a dit…

360 milliards de dette plus toutes les subventions européennes, ça en fait beaucoup d'argent ça!!
Au lieu de nous enfoncer dans la misère, la troïka et Cie devraient plutôt chercher ou sont passé ces milliards, et faire rembourser ceux qui en ont profité, cad les politiciens,de droite comme de gauche,et leurs amis, grecques et non grecques!
J'espere sincerement que, si la grece a le droit de voter prochainement, ni le pasok,ni la nea dimocratia ne sortiront vainqueurs!

Dedi a dit…

On le sait déjà, ce sont ceux qui dirigent la troïka
http://charlesdornach.wordpress.com/2012/02/09/la-grece-poursuit-goldman-sachs-et-jp-morgan/

garlaban a dit…

Et ça fait des années et des années qu'avec Daniel Mermet, on respire.

Une belle personne a dit…

Ouf ! Vous me rassurez. Il y a des trentenaires de la génération Y qui prennent conscience de la gravité de la situation mondiale. J'ai 58 ans et d'habitude quand j'essaie de faire prendre conscience de ce qui se passe auprès des jeunes, au mieux je passe pour un vieux "soixantehuitard" pessimiste, au pire pour un vieux con. Mon papa qui a 89 ans lit Paul Jorion sur son iPad ! N'oubliez pas que Paul Jorion que vous lisez certainement a lui-même 65 ans !
Signé : Un belge de 58 ans qui se lave chaque matin pour ne pas importuner son entourage d'une mauvaise odeur et qui pourtant lit ce blog et Paul Jorion.

Dedi a dit…

MSE (Mécanisme Européen de Stabilité)DANGER!!
http://www.alterinfo.net/Initiative-contre-le-Mecanisme-Europeen-de-Stabilite_a71533.html

katzi a dit…

Selon Panagiotis, il semble qu'un souffle touche même les "gentils"grecs et leur "président", un sursaut vers la sortie...ce dont nous sommes bien loin dans notre triste hexagone et d'autres baronnies.
Bien sûr d'accord Dedi, le MES qui a été voté en octobre dans l'inconscience générale (sauf chez nos amis grecs hélas,est l'illégalité institutionnalisée,l'écrasement arbitraire.Combien d'Européens ont bien lu que Bruxelles peut prélever n'importe qu'elle somme,
à n'importe quel gouvernement,sous 8 jours, sans aucun recours?
Ce couperet peut tomber cet été, cet automne,ou qui sait après la garden-party de nos bienfaiteurs au Beldeiberg dans quelques jours?
Par contre Huguette, c'est sûr que les "chocs" depuis deux mois(Boston, Texas,Paris),s'ils n'ont pas pu imposer le contrôle des armes US,ne visent que la surmilitarisation contre les civils, comme Panagiotis nous transmettait de Thessalonique il y a quelques jours.
Alors, dans ce compte à rebours nous reste t'il mieux à faire que démasquer le plus vite possible au moins sur ces deux fronts, ces ...mensonges humainement dégradants ?
Panagiotis, peux-tu nous en dire plus de ton ressenti de Tsipras, qui il y a Un an pouvait être le "détonateur" pour nous tous? Tout change si vite; Merci. Cordialement à tous; katzi

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...