dimanche 12 février 2012

Article 120



Kastelorizo ou Megisti est une île de Grèce baignée par la mer Méditerranée orientale et située à moins de cinq kilomètres de la côte Sud de la Turquie, environ 110 kilomètres à l'est de Rhodes. Le 23 avril 2010, Georges Papandréou s'y rend, pour nous annoncer par un très mauvais direct télévisé et en moins de six minutes que...

6 commentaires

jiemo a dit…

Faudra-t-il reconstituer les brigades internationales ?
Il semble clair qu'en Europe les combats approchent , le bruit des canons de la Troïka se fait entendre de plus en plus intensément !

asty a dit…

Juste un peu de douceur dans cette vague désastreuse et dévastatrice.Jean d'Ormesson grand amoureux de la Grèce avait écrit dans un de ces livres que le port de Mégisti était le plus joli port des ïles grecques. J'y suis donc allée, un petit bijou, un port de Symi en miniature. Partis pour une semaine nous y avons passé un mois, la douceur de vivre, l'éden.Bravo à son maire!
Bon courage à vous tous la bas, on vous observe avec inquiétude et admiration.

Denderman a dit…

Je ne sais pas ce que dit l'Article 15 de la Constitution Grecque, mais dans le Code du MPR ,Mouvement Populaire de la Révolution , parti unique zaïrois Mobutiste des années 1970-80, l'Article 15 c'était "Débrouillez-vous".
Nous risquons dans les mois qui viennent de devoir intégrer cet article si pas dans nos soit-disant Constitutions, du moins dans nos quotidiens. Une manière , entre-autres de tourner le dos aux Condescendances germano-eurocrates. Comme par exemple celle de Martin Schulz, Président du Parlement Européen ,...et futur Chancelier Allemand, pour qui le fait que le Portugal se tourne vers des investisseurs Angolais est une "marque de déclin" pour le Portugal.(Propos tenus le 1 Fevreir à Bruxelles-Solvay) Schulz , Guéant...même combat outrageant ? Mais pas un mot dans la presse nord-européenne. C'est que, comme la Grèce, le Portugal c'est la périphérie, un peu comme le "93" à Paris. Debrouillons-nous.
PS Si votre oncle n'a pas encore trouvé le dosage pour le semis de trèfle, il y a pas mal d'infos sur le net: suivant trèfle fourrage, trèle engrais vert, etc, Agricolement vôtre.

Coma81 a dit…

"Le second plan de sauvetage, qui inclut de nouveaux prêts et plus d’austérité, allant de concert avec des négociations insincères sur un allègement « volontaire » de la dette, doit être annulé" (Yanis Varoufakis, président du département d’Economie Politique de l’Université d’Athènes)

"On impose à la Grèce une austérité d'un niveau mortel afin qu'elle paye ses créanciers étrangers " (Paul Krugman, Prix nobel d'économie)


http://tinyurl.com/Annuler-la-dette

jiemo a dit…

La Grèce vue de Belgique ce soir: http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-02-12/45000-manifestants-contre-la-rigueur-a-athenes-896750.php

Un constat , vous êtes 5 fois plus nombreux que les forces de police !

Courage !

Simon a dit…

J'espère que les Français n'attendront pas d'être dans une situation comparable pour réagir... Je rêve que le FDG passe aux présidentielles, ce serait une bouffée d'air pour toute l'Europe et le monde qu'un grand pays dise stop, ce n'est pas cette Europe que nous avons souhaité. Je suis vraiment désolé pa ce qui arrive aux Grecs.

Enregistrer un commentaire

L'équipe de "greek crisis" respecte toutes les opinions, mais se
réserve le droit de ne pas publier des commentaires offensifs...